Ce vendredi, l’énigmatique DJ au masque vénitien débarque sur la scène de la Laiterie pour une nuit organique. Considéré comme l’un des leaders de la scène deep house, le DJ producteur berlinois Claptone reste très secret et cultive le mystère autour de son identité puisqu’il se considère comme un simple messager qui offre du son à aimer ou à détester. Il semblerait que la première option soit la plus juste puisque ce dernier est d’ores et déjà annoncé sur la Main Stage du festival Tomorrowland de cette année. 

C’est en 2013, que Claptone se fait connaître avec « No Eyes », un titre en collaboration avec Jaw du groupe dOP, dans lequel le DJ deep-house nous fait entrer dans son monde de secrets au rythme de beats suaves. Dans le clip, un manoir, un échiquier et des invités tous masqués et immobiles, comme arrêtés dans le temps. À l’instar de grand nombre de ses clips, Claptone nous y offre une ambiance digne de Kubrick, une atmosphère intrigante, voire dérangeante, qui attire par son aspect élégant et tentateur.

En 2015, Claptone sort son premier album « Charmer », confirmant sa place de représentant légitime de la nouvelle génération deep. Après le succès fulgurant et inattendu de « No Eyes », autant en club qu’en radio, Claptone réalise qu’il est possible de faire une musique club tout en y intégrant un chant de caractère, et non pas une simple voix de studio basique. C’est ainsi qu’il se lance dans un album complet en collaboration avec des voix que l’on n’avait pas encore eu l’occasion d’entendre sur des pistes house tels que Nathan Nicholson de The Boxer Rebellion, Jimi Tenor, Clap Your Hands Say Yeah, Jay-Jay Johanson ou Peter, Bjorn And John. Et c’est reparti pour un clip totalement dingo! 

En 2016, sort « The Masquerade » mixé par Claptone, une compilation réunissant deux mix avec sur chacun de nombreux edits exclusifs, des remixes… Un mix de jour, doux et ensoleillé et un mix nocturne, plus sauvage et furieux. The Masquerade est à la fois le nom de son dernier album mais aussi d’une série événements aux quatre coins du monde, dans lesquels Claptone construit une atmosphère avec des danseurs et des performers, une scénographie qu’il gère de main de maître projetant ainsi le public dans un voyage vers le passé, un retour à l’époque où l’on sortait en rave, où peu importait la couleur, le sexe, l’orientation sexuelle, la profession, le statut social, les gens dansaient.

Claptone presents The Masquerade @ Roxy, Prague

T H E M A S Q U E R A D E P R A G U E 🎭Claptone pres. The Masquerade: guests Format:B @ROXY

Publiée par Claptone sur Mardi 29 janvier 2019

« Je veux créer un endroit utopique où ils pourront être ce qu’ils ont toujours voulu être. Le fait de porter un masque aide pour le jeu de rôle, le lâcher-prise. Cela permet de se connecter à des endroits inaccessibles d’habitude. Nous avons été privé de tellement de libertés ces derniers temps que c’est légitime de riposter en offrant aux gens un son positif et un environnement sociable et imaginatif. The Masquerade peut être hédoniste, inspirant, libérant ou simplement divertissant, cela dépend de vous. »

Claptone, c’est un son organique comme un être humain, résolument axé house music. Vendredi soir, le DJ semblant sortir tout droit de Eyes Wide Shut sera à la Laiterie, où il envoûtera probablement encore une fois tout le public tel un magicien des decks..Connu pour être l’un des meilleurs producteurs de deep house actuel, Claptone ne se limite cependant pas à ce seul genre. Ses sets proposent un mélange éclectique de nappes électroniques enivrantes et de beats entraînants passant de la tech-house à une house plus minimaliste. Durant une nuit, l’homme masqué se prépare à te faire vivre une soirée d’une extravagance dont peu de gens ont le talent. Et ça tombe bien, Pokaa te fait gagner 3X2 places.


POKAA te fait gagner tes places pour LE DJ SET DE CLAPTONE

Comment ça se passe ? C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Les gagnants remporteront chacun deux billets pour le DJ set du 8 février à la Laiterie.

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here