Le mythique Retro entre dans une toute nouvelle « R ». Après son ouverture il y a plus de 20 ans sur le parvis des Halles, le club lounge fait peau neuve et se réinvente dans un monde de la nuit totalement bouleversé depuis quelques années. Il fallait forcément s’adapter pour continuer à plaire deux décennies après sa création. Le club bien connu des strasbourgeois l’a fait. Depuis la fin de l’année passée, le R embrase à nouveau le dancefloor. Il ne change pas seulement de visage : il apporte à la ville de nouveaux rendez-vous lounge et clubbing, des nouvelles soirées, des afterworks et un nouveau concept de resto-club dont vous allez bientôt entendre parler. Mais le club gardera son identité et ses fameuses nuits folles qui te font dire « mais t’es sûr, c’est possible ça? ». Le Rétro est mort, bonjour au R club et à son lot de nouvelles petites folies.

Le Rétro n’est plus

Oubliez le slogan anti étudiant qui a fait le bonheur des plus grands il y a de nombreuses années. Le club se targuait alors d’être une boite de nuit réservée aux plus de 25 ans, mais désormais c’est terminé. Il fonce désormais la tête en avant avec d’ambitieux projets qui ne sont plus réservée à une tranche d’âge en particulier. Tu localises la place des Halles ? Tu as entre 18 et 98 ans ? Tu sais danser ? Tu as envie de faire la teuf et de te mettre la tête à l’envers dans un décor chiadé ? Alors bienvenue au R.

Du Rétro au R, qu’est ce qui a changé ? 

  • Les Lady’s Night du vendredi

Désormais, tous les vendredis soirs c’est Lady’s Night : l’entrée sera offerte pour les filles qui pourront profiter d’un open bar gratuit toute la nuit. Pour ça mesdames mesdemoiselles,  il vous faudra simplement arriver avant minuit. Fastoche.

  • Les Afterworks du jeudi

Le R se diversifie, dans une atmosphère plutôt chic et cosy il propose un afterwork convivial idéal pour se retrouver autour d’un verre et de commencer la soirée tranquillement entre amis ou collègues. Ça commence à 18h30 et ça apporte un paquet d’avantages :

  • Les infos intéressantes du jeudi soir
    • Buffet soigné froid & chaud à volonté à 12€
    • Entrée offerte
    • Carte spécifique Afterwork avec des tarifs réduits
    • Une sélection de vins au verre et en bouteille
    • Un large choix de cocktails
    • Divers espaces convivial pour discuter
    • Une cour fumeur extérieur chauffée

Sur quels sons va t’on pouvoir s’ambiancer ? 

La boite de nuit, qui se définit comme un club généraliste, fait confiance à deux principaux  DJs résidants bien connus du monde de la nuit parisienne : DJ Dixon Hill et DJ Rudeboy. Ouverte à tous type de musique et surtout adaptable à son public, le club souhaite jouer la carte de la diversité en modifiant sa programmation en fonction de l’ambiance et de la tournure de la soirée, c’est à ça que ça sert un DJ non ? Electro, Rap, House, Funk, RnB, Hip hop, trap, Afro rap tout y est pour vous faire passer la meilleure des soirées.

L’ambiance et la déco, du nouveau ? 

Le R a longuement retravaillé sa décoration en s’inspirant de ce qui se fait de mieux à travers le monde dans l’univers du clubbing, avec sa petite inspiration cote d’Azur. Mais il s’est également inspiré des plus grands palaces pour créer un large espace de plus de 250 m2 réservé à la danse, avec une large piste mais aussi plusieurs espaces plus confinés en bord de dancefloor. Cosys et chics, ces espaces ont été aménagés pour un peu plus d’intimité et pour se chauffer avant de concrètement s’ambiancer. Et cette ambiance justement restera celle que les habitués ont toujours connu, une véritable sélection à l’entrée pour éviter les énergumènes trop éméchés ou un peu trop défroqués. Tout cela pour garder une cohérence dans le public et que tous les visiteurs dansent en pleine confiance.

Le R c’est aussi une histoire de famille…

C’est Régine qui mène la danse d’un pas bien décidé. C’est une femme discrète et une figure marquante et bien connue du monde de la nuit strasbourgeoise. Pionnière dans son domaine, elle est l’une des premières femmes à avoir dirigé un club en France, et ce il y a plus de vingt ans. Régine, accompagnée de son mari et de son fils savent où ils vont et vers où ils souhaitent emmener le tout nouveau R club, vers une nouvelle et longue aventure certes mais toutefois en veillant à conserver les codes qui ont jadis fait la réputation du Rétro.

Bientôt, vous retrouverez un tout nouveau service de restauration unique à Strasbourg et de nouveaux aménagement extérieurs, restez connectés on vous informera très vite. Vous pouvez bien-sûr privatiser le club et contacter l’équipe pour toute demande et événements particuliers.

Ce soir, c’est **AMERICAN DREAM**, toutes les infos >> ICI <<


R club Strasbourg

24 Place des Halles
67000 Strasbourg
06 75 91 95 76
07 68 38 16 36

Le site Internet du R club

La page Facebook du R club

Horaires d’ouverture :

Le jeudi de 18h30 à 4h00
Le vendredi de 22h30 à 6h00
Le samedi de 22h30 à 6h00

Crédits photos : R club et Pietronave Bastien

3 COMMENTAIRES

  1. Jaeger, je confirme.
    Discrimination du videur, image dégradée de la femme, manque de respect.
    Pour une boîte de nuit « hype » dans une ville comme Strasbourg, il y a encore du chemin à faire.
    A fuir absolument !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here