Plusieurs semaines que la rumeur court, c’est la grande nouvelle de l’année 2019. Son absence avait laissé un grand vide dans nos cœurs l’année dernière, mais c’est désormais annoncé : du 13 au 22 septembre, l’Ososphère réinvestira tout le quartier Laiterie, pour 10 jours qui ne te laisseront aucun répit. 

Publiée par L'OSOSPHERE sur Jeudi 24 janvier 2019

4 ou 5 dancefloors répartis dans le quartier Laiterie, le double de nuits électroniques, une expo et des œuvres éphémères partout dans la ville

Organiser un festival tel que l’Ososphère n’est pas chose facile. Né en 1997, il a d’abord eu lieu à la Laiterie, puis dans les bâtiments désaffectés du Môle Seegmuller, et enfin à la Coop pour finalement ne pas avoir lieu du tout l’année passée. Pourtant, ce festival pluridisciplinaire autour des cultures numériques est un des événements les plus attendus par les Strasbourgeois, qui vont par ailleurs noter une forte hausse dans leur quota d’endorphines à l’annonce qui suit (attention risque d’évanouissement). Non seulement l’Ososphère revient cette année avec une édition encore plus énorme que les précédentes, mais en plus de cela ce ne sera pas 2 dancefloors, mais quatre ou cinq qui seront répartis dans tout le quartier Laiterie. Et puisque lorsqu’on aime on ne compte pas, les deux nuits électroniques habituelles passeront à quatre nuits.  Alors, laisse moi réfléchir, quatre nuits sur deux week-ends + de multiples dancefloors de 22H à 6 H du matin… MON DIEU ça fait pléthore d’artistes à venir…

Ososphères à la Laiterie. Crédit photo : C. Laemmel

Remettons nous doucement de nos émotions. La programmation arrivera petit à petit, chaque chose en son temps, mais on peut s’attendre à du high level d’artistes nationaux et internationaux.  N’oublions pas que l’Ososphère c’est de la musique électronique mais aussi des expérimentations, des œuvres et des installations éphémères … A savoir que l’expo d’arts numériques visuels et sonores qui investira un lieu du quartier Laiterie avec une vingtaine d’œuvres sera accessible toute la nuit. C’est sans compter de nombreux autres espaces et recoins intérieurs et extérieurs qui accueilleront des architectures éphémères durant tout le festival pour ton plus grand plaisir.

Ososphères à la Coop

Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Pendant les 10 jours, de l’Ososphère, des expos et des actions artistiques diverses auront lieu partout en ville. Aussi la Laiterie, en plus des deux week-ends de nuits électroniques, prévoit d’organiser des clubbings les soirs de semaine (le projet est en cours de réflexion). Il te reste ainsi exactement 7 mois et 20 jours pour te préparer physiquement et psychologiquement à ce festival qui va émerveiller tes sens et bouleverser ton horloge biologique.


Festival de l’Ososphère

Du 13 au 22 septembre 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here