Alors que Le Monde publiait hier un article alarmant sur les besoins de changer nos modes d’alimentation pour permettre aux générations futures de continuer de pouvoir se nourrir correctement, les discussions sur l’état de la planète s’intensifient. Comme les premiers changements se font toujours à notre échelle, il est toujours agréable de voir de nouvelles initiatives visant à agir sur l’état de notre belle Terre bleue. C’est pourquoi aujourd’hui Pokaa met un coup de projecteur sur une initiative d’un lieu bien connu des gourmets : le What the Cake !

Une initiative stylée, dans le but d’éviter les déchets

Pokaa vous avait déjà parlé de What the Cake, ce petit halo de douceur et de confiserie dans un monde de plus en plus froid – surtout l’hiver – et dur. En plus d’être une enceinte où il fait bon vivre et bien manger, What the Cake avait déjà décidé de franchir le pas des pailles en inox il y a un an de cela, pour éviter de constamment utiliser des pailles en plastique qui polluent. Cette envie de moins de déchets se retrouve également dans leur initiative.

Crédit @Maria Fernandes

Parce que oui, je vous tease depuis le début de l’article, mais je ne vous avais encore rient dit : désormais, le What the Cake crée sa propre monnaie éco-responsable. Les coins wtc, c’est comme ça que ça s’appelle, vont donc partir en concurrence avec le bitcoin et les cryptomonnaies pour dominer nos consciences et nos modes de vie !

Comment ça va fonctionner tout cela ?

Le principe est plutôt simple : il faut éviter les déchets. Du coup, quand tu vas au What the Cake pour prendre un gâteau du tonnerre ou une boisson qui déchire à emporter, eh bien si tu amènes un contenant réutilisable, tu recevras 40 cents de coin wtc.

Ces coins sont évidemment cumulables et utilisables lors du prochain passage au What de Cake, en échange d’une réduction sur ta prochaine gourmandise. Cela fonctionne donc comme un système de consigne ; sauf que cette fois-ci, ce n’est pas la caisse de bières allemandes que tu ramènes à la consigne du city center de Kehl – les vrais savent.

Photo de couverture : Crédit @Maria Fernandes

C’est toujours sympa de donner un petit coup de projecteur aux initiatives éco-responsables. Le What the Cake continue ainsi ses engagements envers moins de déchets, et l’initiative de créer sa propre monnaie va dans ce sens. Me connaissant, il n’est pas impossible que je me retrouve les bras remplis de contenants réutilisables. Il n’a jamais été aussi bon d’être gourmand !

40 cents never looked so good. @What the Cake

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here