Le 25 janvier promet une soirée pleine de groove, puisque l’excellent Dj allemand Marcel Vogel investira le pavillon Joséphine le temps d’une nuit magique. C’est le collectif Ordinaire, crée par six amis débordant d’idées, qui organise ici sa première grande soirée, en choisissant non seulement un lieu unique classé monument historique, mais en y invitant également un artiste exceptionnel. 

Crée par Théodore, Guillaume, Clémence et Noémie du Botaniste, accompagnés de Rony et Thomas, djs résidents de la Kulture, le collectif Ordinaire avait déjà disposé d’une scène à la dernière fête de la Musique, sur laquelle plusieurs djs locaux bien connus des strasbourgeois s’étaient succédé. Leur trottait alors en tête l’idée d’organiser une soirée dans un lieu de choix et pas des moindres : le Pavillon Joséphine.

Grosse soirée chez l’Impératrice

Situé au cœur du parc de l’Orangerie, l’endroit est atypique et chargé d’histoire. Construit en 1804 pour accueillir et abriter les 140 orangers confisqués au Château de Bouxwiller lors de la Révolution Française, le bâtiment de l’Orangerie sera ensuite renommé le pavillon Joséphine en hommage aux séjours à Strasbourg de Joséphine de Beauharnais, impératrice des Français, femme de Napoléon Bonaparte. Inauguré en 1809 en présence de cette dernière, il avait été également conçu pour héberger la famille impériale pendant les campagnes d’Allemagne. En 1929, il est inscrit au titre des monuments historiques, avant d’être détruit par un incendie en 1968. Reconstruit à l’identique, le Pavillon Joséphine accueille aujourd’hui des manifestations à vocation culturelle un peu chiantes, c’était sans compter le collectif Ordinaire qui a remarquablement réussi à obtenir les autorisations pour y organiser un Dj set de folie qui marquera les esprits.

On nous avait d’abord annoncé le Dj Dan Shake comme invité de cette soirée, mais suite à un très léger changement de programme (et parce que cette date s’annonce comme pleine de surprises) ce sera finalement Marcel Vogel, Dj allemand installé à Amsterdam qui viendra nous révéler nos talents de danseur inexploités. Méga boss des labels Lumberjacks in Hell et Intimate Friends, Marcel Vogel s’est fait un nom grâce à son univers très éclectique qu’on ne pourrait résumer qu’à la house ou au disco. Son EP, « The deadpool EP » en collaboration avec le DJ Karizma a connu un véritable succès en 2017, notamment grâce au titre « Work it out » que l’on a pu entendre dans les plus grands festivals à travers le monde.  Ce dernier nous délivrera des pépites de tous horizons qui nous feront danser jusqu’au petit matin, dans une ambiance visuelle réalisée par l’équipe de la Drêche. Le warm-up sera quant à lui assuré par Rony & Big Freak, lors d’un set groovy.

En bref, un endroit très classe, un artiste qui provoque un tour du monde auditif à travers ses sets et …On m’a vaguement laissé entendre que les danseurs d’une école de house à Strasbourg avaient été conviés à la soirée, ce qui promet une grosse ambiance sur la piste. Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer c’est comme dans Just Dance, tu regardes et tu fais pareil ! Les early birds ont déjà été totalement écoulées, il ne reste plus qu’une trentaine de préventes en ligne, et il y aura encore quelques billets en vente sur place mais seuls les premiers arrivés auront l’accès privilégié à la salle de bal de Joséphine. Je ne peux que te conseiller de te  dépêcher, si tu ne veux pas avoir à passer ta soirée dehors à pleurer toutes les larmes de ton corps dans une fontaine du XIX ème siècle. Allez viens, viens on sera bien !


Ordinaire invite Marcel Vogel

Le 25 janvier 2019

Au Pavillon Joséphine

Préventes à 13 euros juste ici →

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here