On l’attend avec impatience depuis la sortie de sa folle bande-annonce : le film Glass, suite d’Incassable et de Split arrive enfin sur nos écrans. Pour l’occasion, le cinéma Vox t’organise une soirée exceptionnelle, le 19 janvier, avec un marathon ciné spécial M.Night Shyamalan, durant laquelle seront projeté à la suite Incassable de 2000 et Split de 2017, suivis de la découverte du très attendu Glass. Prépare toi au grand frisson! 

Avec ce trailer, le suspens s’intensifie autour d’une des confrontations les plus attendues de 2019. M. Night Shyamalan, réalisateur aux multiples récompenses, nous avait déjà prouvé tout son talent avec des films comme le Sixième sens, Phénomènes, Signes ou encore le Village. Visiblement, le réalisateur américain d’origine indienne, fan de Spielberg depuis sa tendre enfance, aime nous plonger dans des ambiances troublantes, paranormales et dérangeantes. Pour la première fois de sa carrière, il réalise la suite de deux de ses films réunissant ainsi un casting plus que prestigieux : David Dunn, l’homme incassable, interprété par Bruce Willis, Elijah Price, l’homme aux os de verre mais à l’intelligence bien au delà de la moyenne interprété par Samuel Lee Jackson et l’incroyable Kevin Wendell Crumb endossant une vingtaine de personnalités, extraordinairement interprétées par James Mc Avoy. Ses trois personnages fascinants seront réunit autour du Dr Ellie Stapple, psychiatre spécialisée dans les personnes convaincues d’avoir des supers pouvoirs.  Une bande-annonce glaçante qui nous promet de rester scotchés aux fauteuils.

Ouaaaaais y a Glass qui sort !

Trois projections qui ne te laisseront aucun répit

Dans Glass, les personnages joués par Bruce Willis et Samuel Lee Jackson sortent tout droit du film Incassable qui sera le premier projeté lors du marathon. Le film relate l’histoire d’Elijah Price souffrant depuis sa naissance d’une forme d’ostéogénèse (s’il reçoit le moindre choc, ses os cassent comme des brindilles). Ce dernier fan de super héros depuis son enfance, passe son temps libre à éplucher les vieux articles de journaux à la recherche des plus grands désastres ayant frappé les Etats-Unis, en quête d’éventuels survivants. Au même moment, un terrible accident ferroviaire fait 131 morts. Un seul des passagers en sort indemne, David Dunn…

Elijah Price dans Incassable

Quant à Kevin Wendell Crumb alias la Bête, nous l’avons découvert dans Split qui sera le deuxième film projeté. Atteint d’un trouble dissociatif de la personnalité, Kevin manifeste 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Cette dernière le contraint ainsi à enlever trois adolescentes.

Patricia, l’une des personnalités de Kevin

Dans Glass, dernier film projeté, M. Night Shyamalan n’a aucun mal à lier ces trois personnages tirés de deux films sortis à 17 ans d’intervalle. Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn – l’homme incassable – poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes… Autre élément capital, dans la bande-annonce on peut remarquer le retour d’Anya Taylor-Joy, seule survivante du kidnapping de Crumb dans Split.

Autant te dire que plus le jour de la sortie approche plus l’attente est insoutenable. Glass réunit à n’en pas douter des personnages plus que fascinants, si toi aussi tu veux passer une soirée en leur compagnie, tu peux d’ores et déjà réserver ta place. J’espère pour toi que la Bête t’appréciera. 


Marathon ciné Incassable (18 h), Split (20h10), Glass (22h20)

Le 19 janvier 2019

Au cinéma Vox

Pass 3 films : 18,99 euros


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here