Ce vendredi, le label Pain Surprises débarque à la Laiterie avec un line-up magique qui promet une soirée mieux que les grosses pépites de chocolat sur les cookies, que les trésors cachés entre les pages d’un vieux livre ou que l’ivresse d’une rencontre. Les strasbourgeois « Plein » de surprises partis les dernières années monter leur projets à droite à gauche reviennent voir Môman le temps d’une Christmas party, car on est jamais mieux qu’à la maison. Ils viendront accompagnés de Jacques le Magnifique, de Myd ( quart de Club Cheval), de Polo et Pan ( je n’ai pas de mot pour exprimer tout mon amour pour eux), et de Miel de Montagne, qui écrit des slows pour son chien. En bref, on t’offre des invitations pour un voyage en faille spatio-temporelle le temps d’une nuit extraordinaire.

La grande histoire de Pain Surprises c’est comme un conte de Noël, alors sors ton plaid, ton verre de lait et écoute ce beau récit. Il était une fois, un groupe de copains strasbourgeois, qui avait la tête remplie de rêves ( du genre devenir rock star à Londres). Ils grandissaient sous la pointe bienveillante de Môman, et passaient la plupart de leurs soirées à la Laiterie, club brut et authentique. Lorsque leur âge le permit, ils se lancèrent à l’assaut de la capitale où furent mises au monde les soirées Pain Surprises.

Etienne et Elliot, deux des fondateurs du label. Crédit : Mathieu Zazzo

Le concept ? Des fêtes où tu ne sais pas ce qu’il va se passer. Ainsi des dizaines de soirées ont eu lieu, ponctuées de mille surprises, telles que l’intervention de mariachis, d’un sosie de Claude François, où d’un tournage de film porno. Bref, avec Pain Surprises on passait des nuits sans ennui, des lampes frontales collées entre les deux yeux ou couchés dans un hôtel à écouter un concert. En 2013, le collectif devient label et signe son premier groupe Jabberwocky dont le titre  » Photomaton » a cartonné. Depuis de nombreux artistes ont intégrés Pain Surprises, que ce soit Jacques qui en est aussi un des gérants avec Etienne , Elliot (Petit Prince) et Alexis, mais également Miel de Montagne, UTO ou encore Grand Soleil… La caractéristique en commun de ces groupes très différents étant d’avoir des personnalités très fortes et un univers marqué.

Jusqu’à maintenant Pain Surprises n’avait organisé d’événements qu’à Paris. Aussi, pour leur première en dehors de la capitale, Strasbourg leur est apparue comme une évidence. Quoi de mieux que d’organiser une méga Christmas party au tout début des vacances scolaires dans sa ville de naissance? La période de Noël semble être le moment adéquat pour se réunir, puisque tout le monde rentre à la maison pour les fêtes. Le line-up reste familial lui aussi puisque durant toute la nuit, c’est Miel de Montagne et Jacques du label qui investiront le club, tandis que la Grande salle accueillera les invités et amis de Pain Surprises: Polo & Pan et Myd. On reste donc en petit comité dans un esprit digne de Noël, plein d’amour et de joie.

Que tu veuilles admirer la tonsure de Jacques en dansant sur sa techno transversale surréaliste, kiffer l’électro pop solaire de Myd du label Ed Banger, goûter à la douceur de Miel de Montagne et de ses ritournelles sur la vie simple, l’amour pour les filles et pour son chien aux allures teintées de pop électronique, ou encore t’exalter pour la première fois à Strasbourg sur un set exotique, envoûtant et joyeux du sublime duo Polo & Pan, tu sais ce qu’il te reste à faire. La soirée est complète mais on te fais gagner des places.


POKAA te fait gagner tes places pour LA SOIRÉE PAIN SURPRISES

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Le gagnant remportera deux billets pour la soirée du 21 décembre à la Laiterie.

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here