Depuis ce matin peu avant 9 heures, le climat dans certains lycées de Strasbourg est devenu explosif : voitures en flamme, jets de cocktails molotov, stations de trams saccagées et sapin incendié… « Mardi Noir » selon les lycéens, ce sont 4 établissements de l’agglomération qui subissent des agitations depuis ces matins. Les forces de l’ordre sont en ce moment en train de ramener le calme.
Manifestations de lycéens à #Strasbourg : la circulation des trams interrompue#MardiNoir https://t.co/02YpDHZlbp pic.twitter.com/D9riNu0PUe
— Mathilde Bazin (@MathildeBazin) 11 décembre 2018
Lycée Marcel-Rudloff à Strasbourg : Tram bloqué, une voiture enflammée, jets de cocktails molotov et face-à-face entre lycéens et policiers.
Lycée Jean-Monnet à Strasbourg-Neudorf : Tram bloqué et une voiture retournée sur un parking.
Lycée Couffignal à Strasbourg : manifestation devant le lycée et une voiture a été renversée sur un parking voisin.
Lycées Marc-Bloch et Emile-Mathis, à Schilik : une voiture en feu, arrêt de la circulation des trams, certains s’en sont pris à des journalistes de France 3 et les CRS ont pu bloquer un groupe d’une centaine de jeunes se dirigeants vers le centre ville.
Ce matin, transports direction Hoenheim bloqués, pas le choix, je dois aller au taff à pied (du 🏋️♀️ ne fait pas de mal après tout). Cause : manifestation lycéenne. Je veux bien que ParcourSup, le SNU etc. fassent l’objet d’un rejet, mais ça, non : #stopviolence #Strasbourg pic.twitter.com/Fg04sBcgcK
— Sélim-Alexandre (@sa_arrad) 11 décembre 2018
Émeutes devant le lycée Couffignal #Couffignal #lycee #Strasbourg #violence #emeute pic.twitter.com/nN7iPd9lSQ
— Mathias (@Mathias_H_) 11 décembre 2018