Alors, elle est pas belle l’Alsace ? L’information vient de tomber, le mythique et emblématique restaurant Le Crocodile situé rue de l’Outre, vient de décrocher le titre de meilleur restaurant gastronomique, selon le site Trip Advisor. Rien que ça ! Moi ça me donne envie d’acheter un bonnet cigogne, d’arborer un drapeau rouge et blanc et de faire la danse du chauvin pas peu fier de l’excellence de sa région. Mais avant cela, quelques explications. 

Source : Trip Advisor

Numéro UNO !

La première place a été attribuée au restaurant Le Crocodile via le classement Travellers’ Choice Awards de Trip Advisor. Ce classement regroupe et classe les avis déposés sur le site par les internautes ces 12 derniers mois. Ce classement récompense la capacité des établissements à proposer une cuisine d’excellence à chacun de leurs hôtes. Et ces hôtes ont été conquis. Le résultat ?  Le meilleur restaurant du monde se trouve juste en bas de chez toi.

Le résultat du classement est >>ICI<< et fait du bien aux yeux !

Une véritable renaissance 

Le trio vainqueur composé du chef Franck Pelux , Sarah Benahmed en salle et Cédric Moulot à la direction n’est pas peu fier de cette nouvelle distinction.  En effet, après quelques années de baisse de vitesse et la perte successive des 3 étoiles depuis 2002, le restaurant repris en 2015 par nos trois aventuriers voit enfin tous ses efforts récompensés. En trois ans, Cédric Franck et Sarah ont su redorer le blason de cette institution centenaire. Et nous savons tous que ce n’est qu’un début et que la course aux étoiles n’en est qu’à ses prémices. D’ailleurs, le site Trip Advisor lui même parle de’un renouveau, d’un nouvel élan de fraicheur et d’envie et ça sent bon pour la suite : « Le renouveau d’un temple de la gastronomie dirigé par un jeune chef plein de talent »

C’est à la teuf !  

Cédric Moulot déclare :« C’est vraiment extraordinaire surtout que c’est basé sur l’avis des internautes qui raconte leurs expériences. En plus, nous sommes les seuls Français dans le top 10 » se félicite le patron.

Sarah Benahmed déclare : « C’est un honneur de recevoir ce prix Travellers’ Choice des Restaurants Gastronomiques, car c’est une vraie reconnaissance de nos clients. Cela nous touche tout particulièrement car il s’agit d’un réel travail d’équipe, entre la cuisine et la salle, pour faire vivre à nos clients une expérience que l’on souhaite inoubliable » déclare Franck Pelux. « Une à deux fois par semaine, nous lisons les avis déposés sur notre page TripAdvisor à notre équipe, pour qu’elle perçoive les émotions ressenties par nos hôtes grâce à leur travail. C’est un gage d’énergie positive et les motive en saluant leurs efforts au quotidien »

BRAVO LE CROCO ! 


Note de l’auteur

Bravo à notre génial trio pour leur professionnalisme et leurs talents. Ils font briller encore un peu plus l’excellence à la Française et gravent encore un peu plus profond dans la pierre, l’identité et la gastronomie alsacienne au panthéon du bon goût et du raffinement.  Et n’oublions surtout pas toute la petite équipe qui gravite autour d’eux : les serveurs, les commis, les sommeliers, les plongeurs etc… etc… sans qui l’aventure ne serait évidemment pas possible. 

1 commentaire

  1. Je ne sais pas si c’est le meilleur restaurant gastronomique au monde, mais incontestablement, c’est le meilleur que j’ai eu l’occasion de faire.
    Tout est parfait au crocodile, la cuisine, l’ambiance en salle, le service, …

    Du bonheur à l’état pur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here