Ça y’est le marché de Noël a commencé, on s’alcoolise au vin chaud pour oublier la quantité astronomique de touristes qui ont envahi la ville. Les vigiles à toutes les entrées de la presqu’île c’est le bon moyen pour te retrouver con(ne) quand pris(e) au dépourvu ils te demande d’ouvrir ton sac alors que t’as tes tampons/ ton vibro/ une vieille peau de banane d’il y a une semaine déposés bien en évidence. Le positif dans tout ça c’est l’existence de Netflix, des plaids, et des sorties de la semaine.


Programme pour une semaine entre beer pong, cabaret, after techno et dégustation de bières


  • PARTICIPER A UN MEGA TOURNOI DE BEER PONG

>>Mercredi 28 novembre, l’ESN Strasbourg t’invite à venir participer à son deuxième tournoi de beer pong au Café du 7e Art! Une bonne occasion de s’éclater dans une ambiance survoltée entre étudiants locaux et internationaux. Pour cela il te suffit de former ton équipe (de 2 à 3 joueurs) et de t’inscrire sur la page Facebook. Attention; seules 16 équipes seront acceptées. Le tout te coûtera 10 euros, avec la bière et une part de tarte flambée inclue. Ça veut dire que si tu es suffisamment doué pour arriver jusqu’à la finale, tu pourras boire un paquet de bières pour ce prix là. Alors entraîne-toi, prépare ta team et viens passer une belle soirée au Café du 7 éme art. En savoir plus. 

RENCONTRER GASPARD ULLIEL DANS LE CADRE DE LA SORTIE « DES CONFINS DU MONDE »

Jeudi 29 novembre, le réalisateur Guillaume Nicloux et l’acteur Gaspard Ulliel seront présents au cinéma Star St-Ex pour présenter l’avant-première des  « Confins du Monde ». Guillaume Nicloux s’essaye ici à un genre qui réussit plus souvent au cinéma américain que français : le film de guerre. Et le résultat est un succès.  En pleine guerre d’Indochine, suite à un massacre dont il est le seul survivant et où a péri son frère, le soldat Tassen (joué par Gaspard) n’a plus qu’une idée, se venger. Durant tout le film, Tassen poursuit un spectre, une idée plus qu’un corps. Au cours de son périple à travers la jungle et les villages à la recherche des bourreaux, il rencontre une belle indochinoise qui va changer son regard sur ce pays, sur la guerre, sur le monde, sur les priorités de sa vie. Les Confins du monde est un film puissamment physique, sensualiste, climatologique : on le doit à la nature, bien sûr, mais aussi aux acteurs, vraiment remarquables d’intensité, de présence, de Gaspard Ulliel à Guillaume Gouix, de la superbe nouvelle venue Lang-Khé Tran à Gérard Depardieu qui imprime sa marque et son génie en une seule scène.  En savoir plus. 

RENCONTRER NICOLAS MATHIEU, PRIX GONCOURT 2018

Jeudi 29 novembre, Nicolas Mathieu sera présent à la salle blanche de la Librairie Kléber, pour parler de son livre « Leurs enfants après eux ». Nicolas Mathieu nous vient des Vosges; en 2014 il publie son premier roman « Aux animaux la guerre » qui gagne de nombreux prix. Ce dernier est actuellement diffusé sous forme d’une série à succès sur France 3. En 2018, l’auteur sort son deuxième roman « Leurs enfants après eux » et gagne le prix Goncourt. Avec ce livre, Nicolas Mathieu écrit le roman d’une vallée, d’une époque, de l’adolescence, le récit politique d’une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt. Quatre étés, quatre moments, de Smells Like Teen Spirit à la Coupe du monde 98, pour raconter des vies à toute vitesse dans cette France de l’entre-deux, des villes moyennes et des zones pavillonnaires, de la cambrousse et des ZAC bétonnées. La France du Picon et de Johnny Hallyday, des fêtes foraines et d’Intervilles, des hommes usés au travail et des amoureuses fanées à vingt ans. Un pays loin des comptoirs de la mondialisation, pris entre la nostalgie et le déclin, la décence et la rage.  En savoir plus.

S’ÉMERVEILLER A UNE SOIRÉE-CABARET

>>Vendredi 30 novembre, l’Aubette organise une nuit-cabaret à l’occasion de ses 80 ans. Cet espace historique et artistique accueillera un foisonnement de propositions artistiques contemporaines proposé par les étudiants, anciens étudiants et enseignants, musiciens et plasticiens de la HEAR (Haute école des Arts du Rhin) : concerts, projections, performances artistiques et expériences culinaires… Une soirée qui promet d’être surprenante et grandiose dans un lieu magnifique et historique. Décoré en 1928 par trois artistes issus des courants artistiques d’avant-garde, le complexe de loisirs de l’Aubette a constitué un haut-lieu de la vie culturelle strasbourgeoise des années trente. Il accueille à présent une programmation contemporaine en écho à sa vocation patrimoniale. Une soirée à ne pas manquer. En savoir plus.

DÉGUSTER DES CHRISTMAS BIÈRES ARTISANALES

Samedi 1 er décembre, de 17h à 19h, comme un voyage au pays des Merveilles, Agathe, Alizé et l’équipe du Grognon accueillent l’Echappée Bière pour découvrir des bières d’ici ou d’ailleurs, avec pour seul mot d’ordre la convivialité !  A l’heure où scintillent les lumières et s’animent les marchés de Noël, les « Christmas Beers » s’agitent avec leurs robes foncées et leurs parfums épicés, pour égayer nos soirées ! Viens goûter, échanger, bavarder autour du breuvage malté et apprécier toutes ses subtilités. Qui sait ? Peut-être qu’après cet atelier, tu oseras associer LES bières à la dinde et aux traditionnels marrons glacés…Au programme, la dégustation de quatre bières artisanales, accompagnées de planches apéritives, le tout animé par un « biérologue » dynamique et passionné. En savoir plus.

CRÉER SES PROPRES DECOS DE NOEL EN DÉGUSTANT DE BONS PRODUITS LOCAUX

Dimanche 2 décembre, pour le premier volet de sa trilogie de Noël, l’adorable restaurant le Pont aux Chats te propose de venir fabriquer tes décos de  Noël avec eux, tout en dégustant de la bière Brasserie 3 Mâts – Fabrique de bières artisanales et Brasserie Bendorf ainsi que du fromage de la Ferme de Truttenhausen !! Pour saupoudrer le tout, tu pourras participer aux défis fous, et aux jeux en bois et gagner ainsi un tas de cadeaux. Une belle initiative pour partager des moments chaleureux tout en ayant le plaisir de créer les choses soi-même. Au programme de ces trois premiers dimanches de décembre, tu pourras préparer ta propre déco, fabriquer tes cadeaux, et découvrir des produits locaux; dans une ambiance conviviale. L’après-midi sera ponctué d’animations et il te sera possible de te sustenter de délicieux petits plats ainsi que des produits locaux tels que du miel, des bredeles, et du café Balzac. En savoir plus. 

ALLER A UNE « AURORATECH » AFTER DU DIMANCHE DANS UN LIEU DÉVOILÉ LA VEILLE

Dimanche 2 décembre, une nouvelle association SKNDL (scandale) débarque à Strasbourg et propose des afters à partir de 6h. Plus la peine de chercher un appart où finir la soirée avec ta joyeuse bande de potes soiffards. Nommés les Auroratechs, ces afters technos auront lieu dans un lieu tenu secret jusqu’à la veille. La seule chose que l’on sait c’est que l’after de ce dimanche se trouvera dans le secteur Krutenau. Trois Djs technos s’y succéderont pour une matinée en douceur. =) Et les boissons y seront en tarif Happy hours. En bref que des bonnes nouvelles. En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

Vendredi 30 novembre, Cymatique Records investit la Mine pour un début de soirée ambient techno, avec les sets de Rukka, Callèn et Robin Dupont. Le label strasbourgeois fête la sortie de son tout premier vinyl « Trou de ver » et vous le fait découvrir dans ce lieu alternatif, situé en face des Arts décoratifs de Strasbourg.La Mine en référence à la mine du crayon mais aussi à la cave, ou le repaire réunit régulièrement les étudiants pour des soirées dont on ne se souvient pas toujours le lendemain. En plus, généralement, les bénéfices récoltés via les bières achetées aident les étudiants pour leurs projets. Donc n’hésite pas à venir faire une bonne action sur du bon son. Tu pourras toujours dire « J’ai bu pour la bonne cause ». En savoir plus.

Vendredi 30 novembre, c’est au tour de Black Octopus de faire son dernier adieu au caveau du Mudd. Après six années de résidences mensuelles, FICUS (decadenxa records, radiocapsule) & Pablo Valentino (FACES records & MCDE) viennent te distiller du Beats Futur Hiphop, House & Bassmusic dans les veines pour un final qui promet d’être mémorable. En savoir plus.

Samedi 1 er décembre, laisses-toi porter par des mélodies pop-sixties d’une jeunesse talentueuse, qui nous rappelle la Californie. Le groupe Beach Youth pose ses valises au Mudd Club. C’est la fin de l’été, c’est le dernier coucher de soleil, les vacances se terminent, les amours se déclarent ou s’oublient dans le rayon vert… Beach Youth, c’est la BO de notre insouciance, teintée de nostalgie et de la légèreté de notre jeunesse. C’est ensuite Opôra puis Boboundé qui amèneront leur folie habituelle dans le caveau pour te faire danser jusqu’au petit matin. En savoir plus.

Samedi 1 er décembre, c’est nuit de FAT JAM au FAT. Au programme, DJ TOPIC aux platines, accompagné de Illusion Crew. « Illusion Crew » c’est un groupe de breakdance, composé de 12 talentueux danseurs originaires de Strasbourg. DJ TOPIC c’est le champion du DMC. Autant te dire que tu vas passer une bonne soirée hip-hop jusqu’au petit matin. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES COLIBRIS!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here