« Come on dance with me, come on dance with me, give me a wink if you want me to faint…». Agar Agar c’est délicieux et régressif. Il aura suffi d’un titre au duo âgé d’à peine un quart de siècle pour créer l’engouement général. Avec « Prettiest Virgin », Clara et Armand nous embarque dans un teen movie attractif et enivrant, où une jeune nana vierge cherche à se faire dépuceler au bal de promo, sur une rythmique synthé très années 80. Après leur premier EP « Cardan » qui les a emmené aux quatre coins de la France et de l’Europe, le duo au style déjanté entre manga et « Zinzins de l’espace », vient tout juste de sortir son premier album « The Dog and the Future».  Clara et Armand seront sur la scène de la Laiterie samedi à Strasbourg pour te le présenter et on te fait gagner des places.

On peut dire merci au bibliothécaire des Beaux Arts de Cergy. C’est lors de son pot de départ que Armand et Clara, étudiants dans cette école et futurs Agar Agar, ont joué ensemble pour la première fois. Avec “Prettiest Virgin” comme unique morceau, ils se retrouvent parmi les dix lauréats du concours des Inrocks Lab en 2016. Suite à cela un ami les présentent aux membres du label Cracki Records qui sont immédiatement séduits par le duo.

Crédit photo: Julien Bourgeois

Après une tournée entre festivals et concerts, Clara et Armand louent une maison dans le Pays basque où ils se créent un petit laboratoire propice à la création. Ils passent ainsi trois mois à composer de la musique, mais pas que. « On a beaucoup parlé, on a dessiné, peint, sculpté, on a aussi fait des vêtements. » Deux ans jour pour jour après la sortie du très apprécié Cardan, Agar Agar présente son premier long format, toujours sur Cracki Records. Moins rythmés que d’habitude, ils ont voulu créer des morceaux plus libres, beaux, et instinctifs. Ainsi ces dix nouveaux titres reflètent un peu de la sérénité liée à son lieu de production, isolé et reposant. On y retrouve la voix puissante et sensuelle de Clara, ainsi que les nappes 80’s synth-pop et acid-disco survoltée d’Armand. Guidés par leurs intuitions et leurs envies, le duo confie : « D’être écoutés pourrait nous mettre une sorte de pression, alors que c’est le contraire. On se dit qu’on peut tenter des choses précisément parce qu’on a un public. Ça nous permet de risquer des choses nouvelles et d’obtenir une réaction. »

Si toi aussi tu veux faire un voyage dans le temps et passer la soirée dans une ambiance 80’s pop acidulée enivrante, le nouvel album d’Agar Agar est à découvrir en live sur la scène de la Laiterie, samedi soir. Et parce que plus on est de fous plus on rit, on te fait gagner tes places pour cette soirée de l’espace.


POKAA te fait gagner 2X2 places pour LE CONCERT D’AGAR AGAR

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Le gagnant remportera deux billets pour le concert du 1er décembre à la Laiterie.

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).


Prendre son billet →

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here