Amateurs de Vanilla Ice – qui n’est, contrairement aux croyances populaires, pas une glace à la vanille –, préparez vos patins et vos tenues fluos en lycra : la patinoire a été installée et est désormais prête pour vos plus belles figures !  Ne vous inquiétez pas, vous petits impatients : plus que quelques heures avant de pouvoir briser la glace !

C’est toi ça !

L’âge de glace

C’est bientôt le marché de Noël, une époque féerique pour les touristes, un calvaire pour certains Strasbourgeois. Ce même si, chaque année, la Ville se démène pour créer de nouvelles attractions. Là c’est donc une patinoire Synerglace qui sera située place Kleber, « cœur de Noël » strasbourgeois.

Si c’est pas beau tout ça ! Crédit @Synerglace

En patinant, vous aurez donc l’occasion de garder un œil sur la situation de notre bô sapin, le roi des forêts – que j’aime ta verdure. De plus, la patinoire résistera une semaine de plus que le marché de Noël, puisqu’elle restera ouverte jusqu’au 7 janvier ! Un mois et demi donc à patiner seul, à plusieurs ou de n’importe qu’elle manière qu’il soit.

Il y aura un prix à payer pour patiner en paix, mais il reste « abordable » selon la Ville. Néanmoins, aucune réelle information sur le montant à débourser pour montrer à tout Strasbourg que vous êtes les rois et reines du patin.

Bryan Joubert, Cizeron ou Papadakis, tous auraient rêvé de s’entraîner sur la toute belle patinoire qui va être place Kléber. Alors pour patiner gracieusement en plein cœur du marché de Noël, il ne faut plus que quelques heures avant un petit jour !

Crédit photo de couverture : Radio RBS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here