Aujourd’hui à 17h30, c’est l’heure : La 449ème édition du marché de Noël sera inauguré et par la même occasion des artistes à la notoriété discutée y seront exposés. Comme chaque année, l’annonce des chanteurs inaugurants le marché par la ville et l’association des Vitrines de Strasbourg aura initié sa quantité de recherche Google. 3 artistes → 3 recherches → 3 découvertes de clip → 3 désillusions. Non, cette édition encore, notre marché multi-centenaires ne se réinventera ni se démarquera pas par la musique. Cette édition encore, il n’y aura ni grosse surprise ni coup d’éclat.

En chanson, nos oreilles entendrons :

• La marraine du marché, Jeane Manson > (on vous prémache la recherche Youtube par ici)
• Le parrain, Vincent Niclo > (de même, on vous évite quelques clics)

En invités supplémentaires, deux personnalités françaises :

Julie Zenatti > Chanteuse à texte des années fin 90 – début 2000
Harry Roselmack > Présentateur télé

Et si les 10 à 20 000 personnes rassemblées chaque année ne venaient pas pour les artistes mais pour le marché ? Et si c’était le cas, pourquoi ne pas valoriser de bons artistes locaux plutôt que de vieux succès éphémères et nationaux ? Et si Strasbourg se voulait novatrice plutôt que conservatrice ? Car non, elle ne sera sûrement pas la ville de demain tant que son plus grand évènement sera représenté par des personnalités d’avant.

Et vous, vous aimeriez voir qui pour l’an prochain ?

3 COMMENTAIRES

  1. Vous avez raison ! Essayer de trouver un compromis pour l’an prochain. En plus, ça sera une édition spéciale. Je suis sur que les artistes locaux et votre communauté vous soutiendront !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here