Elles sont petites, grandes, courtes ou longues. Elles sont confortables. Elles protègent nos pieds du froid ou du contact parfois rugueux de nos chaussures. On les oublie au fond des machines à laver, elles deviennent souvent célibataires, mais il est rare que l’on quitte l’appartement sans elles. Je parle bien sûr de nos amies les chaussettes. Et pas n’importe lesquelles, celles du Général de Gaulle de la marque technique alsacienne Ranna, pour permettre à vos petons un confort maximal pendant le sport !

Dans la vallée de Ranna

De prime abord, si on vous parle de chaussettes techniques ça ne vous parle pas forcément ; après tout, on parle de chaussettes. N’empêche, la marque Ranna fait les choses plutôt bien, et ça valait bien le coup de projecteur. Tout d’abord, la marque est domiciliée à Schiltigheim, au sein de notre belle Eurométropole. Elle est donc 100 % française, et fabrique ses produits au cœur du Limousin. Ce choix du « fait en France » est totalement voulu et assumé. Nos entreprises françaises ont du talent, et ce serait dommage de ne pas en profiter.

Crédit @Ranna.fr

La marque voit le jour en 2018, année de victoire de la France en Coupe du Monde. Je précise cet événement, pas seulement pour rappeler que l’on est les champions, mais surtout parce que l’idée de créer Ranna vient du 12 juillet 1998 et du fameux 3-0 des Bleus face au Brésil. Dans l’idée de s’inspirer du passé pour mieux préparer le futur, la marque Ranna est là pour révolutionner le monde de l’équipement sportif. Et elle n’en est qu’à ses débuts !

Et on fait tourner les chaussettes !

L’objectif derrière Ranna est – selon ses propres mots – d’incarner les valeurs populaires du sport. En d’autres termes, que vous soyez runner du dimanche ou sportif accompli, ces chaussettes faites pour le haut niveau vous garantiront un confort et un niveau de performance idéaux !

Parce que ce qui est bien avec ces chaussettes, c’est qu’elles s’adaptent grosso modo à tous les sports. Avec sa matière synthétique et un tissage des plus resserré, elle vous promet à la fois un maintien de qualité, mais également d’éviter de vous faire des ampoules ou des irritations au niveau du pied. Et je ne sais pas vous, mais ça c’est plutôt pas mal.

La chaussette technique, c’est fantastique !

De nombreux sportifs ont déjà adopté ces chaussettes, et notamment deux personnalités bien connus des aficionados des fans de football strasbourgeois. Cédric Kanté, ancien défenseur et capitaine du Racing Club de Strasbourg, est l’un des ambassadeurs et Dimitri Liénard, ainsi que d’autres joueurs du Racing, porte, lui aussi, des chaussettes Ranna. En porter ne vous garantira pas de mettre des coup-francs dans la lucarne opposée mais ça peut être un bon début.

Cédric Kanté, un des ambassadeurs de Ranna. Crédit @Ranna.fr

Comme tout matériel de haut-niveau, les prix ne sont pas donnés. Les deux modèles pour le moment disponibles sont la R-One et la R-One Grip, respectivement à 24 et 32€. Certes, ça fait cher les chaussettes. Mais, outre l’aspect qualitatif recherché par les sportif, vous bénéficierez d’un éventail de couleur assez large, avec quasiment toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. De plus, presque toutes les tailles sont disponibles, allant de 36-38 à 44-46 !

La marque alsacienne Ranna est bien partie pour se positionner dans le marché des chaussettes de sport. Avec une production 100% française, un goût pour l’excellence et un savoir-faire technique, la marque n’en est qu’à ses débuts. Bref, elle promet beaucoup et ça vient de chez nous !


Les chaussettes techniques Ranna

Pour sportifs confirmés comme novices
29a rue des Chasseurs à Schiltigheim

Acheter ses chaussettes

Page Facebook et Instagram


Crédit @Ranna.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here