Opéras, récitals, danses, animations jeune public, rencontres ou encore conférences : l’établissement qui trône sur la place Broglie a plus d’un tour dans son sac. Et pour vous faire découvrir ou re-découvrir cet endroit aux multiples facettes, on vous offre aujourd’hui des places pour la toute dernière représentation de « Spectres d’Europe » à l’Opéra de Strasbourg !

Aujourd’hui et jusqu’à vendredi, nous lançons un nouveau concours qui devrait plaire à tous les curieux. L’occasion de franchir des portes jusqu’alors inviolées pour certains, celle de découvrir le lieu sous un autre jour pour d’autres.

Nous mettons en jeu 10×2 places pour la dernière représentation de « Spectres d’Europe », un spectacle de danse qui aura lieu le dimanche 18 novembre à 15h à l’Opéra de Strasbourg. Pas de visite des coulisses cette fois-ci, mais la perspective de découvrir un monde vraiment à part.

« Spectres d’Europe » : un spectacle hypnotisant entre passé et présent

Le spectacle « Spectres d’Europe » est on ne peut plus d’actualité : en effet, il a pour vocation de « questionner le passé et le destin de notre continent, cent ans exactement après la fin de la Première guerre mondiale ». Pendant 1h40, deux spectacles dansés vont s’enchaîner sur la scène de l’Opéra. Le premier, Fireflies, se définit comme une « réflexion politique et un geste poétique ». La chorégraphie imaginée par Bruno Bouché, mélangée à une musique composée par Nicolas Worms et une dramaturgie de Daniel Conrod, se veut la « métaphore d’un esprit de résistance en marge de l’ordre du monde, les lucioles étant des rhizomes luminescents fragiles qui scintillent dans la nuit. » Un bien beau programme. La seconde pièce, quand à elle s’intitule La Table verte : une histoire que « Kurt Jooss créa à Paris dans les mois qui précédèrent l’arrivée d’Adolf Hitler au pouvoir ». La frontière entre l’art et la politique est donc très fine dans cette représentation surprenante.

Et c’est à la représentation du dimanche 18 novembre à 15h qu’on vous invite ! Les places seront à récupérer dans le hall de l’Opéra.


Beau programme. Et comment je fais pour participer ?

C’est simple. Il vous suffit de faire 2 choses :

• Liker la page Facebook de l’Opéra de Strasbourg →
• Liker et Partager la publication Facebook de cet article (en public) →

Les 10 gagnants remporteront chacun 2 places et seront désignés le vendredi 16 novembre.

Pour les autres, vous pouvez aussi réserver vos billets par ici. Pour rappel : pour les détenteurs de la Carte Culture Alsace ou de la Carte Atout Voir, les places sont à 6 euros seulement ! Il existe aussi des tarifs préférentiels pour les jeunes de moins de 26 ans ou encore les demandeurs d’emploi (plus d’infos par ).

> Prendre ses billets pour Spectres d’Europe <


Fireflies – Chorégraphie de Bruno Bouché
Fireflies – Chorégraphie de Bruno Bouché

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here