Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce dimanche, Luz Casal chantera gratuitement dans la cathédrale de Strasbourg

7.3k Lectures
Publicité
Publicité

Si votre connaissance de l’espagnol se limite à Casa de Papel, Las Chicas des Cable ou, pire, Un Dos Tres, Strasbourg vous offre la possibilité de passer le niveau A2 : la célèbre artiste espagnole Luz Casal vient donner un concert dans la Cathédrale, dans le cadre du Forum mondial de la Démocratie. Une opportunité unique d’aller découvrir celle qui a réalisé deux chansons dans le film Talons Aiguille de Pedro Almodovar. Dernier petit bonus : le concert est gratuit !

Quién eres tú Luz Casal ¿

Maria Luz Casal Paz est une artiste espagnole très renommée dans son pays d’origine, mais également en France. Elle se fait d’abord connaître dans toute l’Espagne avec son cinquième album « V », qui se vendra à plus de 300 000 exemplaires, avec des chansons comme « Te Dejé Marchar » ou « No Me Importa Nada ». Mais c’est avec son sixième album que la renommée mondiale s’accélère : Pedro Almodovar choisit en effet deux de ses chansons pour son film Talons Aiguille, sorti en 1991, avec Victoria Abril.

Le boléro « Piensa en mí » et la fameuse chanson d’amour « Un año de amor », originellement chantée par Nino Ferrer, font partie de la bande-son du film. Sachez d’ailleurs que Almodovar a choisi de traduire « Un año de amor » de la chanson italienne de Mina « Un anno d’amore », dont les fans de Master of None ne se remettent toujours pas.

C’est le début de la célébrité internationale, et particulièrement en France. En outre, la chanteuse effectuera plusieurs reprises de chansons françaises, dont une de « Duel au soleil » d’Étienne Daho, et même tout un album de reprises de Dalida, qui est sorti en 2017. En outre, elle reçoit en 2007 de la part de notre Ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sports, la Médaille d’or du mérite des beaux-arts.

S’ensuivit donc une carrière faste, qui sera néanmoins interrompue deux fois par des cancers du sein, que Luz Casal a néanmoins vaincu. Cette dernière est également connue pour ses engagements humanitaires, qu’ils soient écologiques ou pour les droits de l’Homme. Il n’est donc pas très étonnant de la voir à Strasbourg, pour le Forum mondial de la Démocratie, consacré cette année à l’égalité des genres et aux droits des femmes.

El concierto en Estrasburgo

La venue de Luz Casal est donc un petit événement dans notre belle ville strasbourgeoise. D’autant plus que le concert se déroule dans notre Cathédrale. Bizarrement, peu d’informations ont été données quant aux détails de la venue de l’artiste, mais voilà ce que Pokaa sait.

Affiche promotionnelle de l’événement Luz Casal à la Librairie Kléber. Crédit @La fascinante Luz Casal est à Strasbourg

Tout d’abord, le concert se déroule le 18 novembre à 19h30. Au niveau de l’image qui est utilisée pour promouvoir l’événement, Luz Casal interprétera les chansons de son nouvel album « Que corra el aire », sorti en 2018. Et enfin, peut-être l’information la plus importante de la soirée : le concert est ouvert à tous et surtout gratuit ! Une belle opportunité d’aller assister à un concert dans un magnifique cadre, et de profiter de la venue d’une artiste mondialement reconnue.

Le 18 novembre, la Cathédrale de Strasbourg se met à l’espagnol. La venue de Luz Casal est un petit événement dans le monde culturel strasbourgeois. L’artiste espagnole est là pour le Forum mondial de la Démocratie, pour un concert, mais également une rencontre à la librairie Kléber le lendemain. Un concert et une rencontre, que demander de plus ?


Luz Casal en concert à Strasbourg

Le 18 novembre à 19h30

Cathédrale de Strasbourg

Concert gratuit et ouvert à tous

Page Facebook de l’événement


Affiche promotionnelle du concert. Crédit @Concierto en Estrasburgo

Photo de couverture : Alberto Morante

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Ce dimanche, Luz Casal chantera gratuitement dans la cathédrale de Strasbourg

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !