Dooz, c’est l’un des pionniers Strasbourgeois de l’Escape game. Situé rue des magasins, c’est au coeur d’un monde hors du temps que les voyageurs entrent pour s’imprégner d’univers passés ou futurs. Lorsqu’on entre chez Dooz, que l’on pose ses yeux sur les nombreux détails, on sent de la passion, de l’investissement et un brin de magie, on se dit que « ceux qui ont fait ça » sont vraiment dans un sacré game. Il était donc presque logique que nos amoureux du monde du jeu et de l’escape game proposent à nouveau quelque chose qui leur ressemble : le bar à jeux le plus fourni de la ville avec quoi… 166 références ?

À la manoeuvre : Marine et Frédéric, un couple drogué aux jeux et deux amoureux qui savent où ils vont, dans des univers parallèles si possible. Leur but est de rêver et de faire rêver ceux qui prennent le temps de passer la porte. Ce sont des hyperactifs, ils ne peuvent tout simplement pas rester assis. Ils ont besoin d’inventer, d’évoluer et d’avancer, toujours à travers de nouveaux projets qui nécessitent une énergie folle. La preuve, ils pratiquent tous les deux le Krav Maga, si tu voyais les avants bras de Fred… ça déconne pas. Ils sont aidés par une petite équipe de 5 personnes qui gère le bar, sont Game Master ou experts en jeux, des métiers qui font des envieux.

Leur crédo : L’escape game dans toute sa splendeur, mais aujourd’hui nous nous focalisons sur le bar à jeux, proposé aux novices des jeux de plateaux comme aux pro gamers qui connaissent cet univers. Les 166 références sont impressionnantes, impossible de tous les connaitre. Mais le but n’est pas simplement de venir jouer, c’est aussi de passer un bon moment entre amis en buvant un verre au bar. Le bar possède une licence 4, il n’est donc pas là pour faire joli, on y trouve des cocktails, de la bière pression et quelques surprises. Chez Dooz, tout est fait pour qu’on s’y sente un peu comme chez soi. On peut s’installer pour boire un café ou un cocktail, faire un escape, se détendre ou s’exciter avec un jeu de plateau, profiter d’expos et de la décoration léchée et intrigante du lieu. Il y a tout ce qu’il faut.

Les particularités :

  • 166 jeux différents du plus classique au plus surprenant
  • Des murder party
  • Une league Magic : D’ailleurs on peut acheter ses cartes sur place
  • Des afterworks « jeux »
  • Les Morning draft le dimanche (et ouais les magic gamers c’est pour vous)
  • Un bar avec une vraie proposition (shooters, bières bouteilles et pression, cafés, chocolat chaud et bientôt du vin chaud)

Nos kiffs :

– Le lieu véhicule une vraie identité, on entre dans un vrai univers bien amené
– L’équipe transmet une vraie passion aux visiteurs, c’est un bonheur de les écouter
– Le décors est plein de surprises, de bruits, de lumières changeantes…
– On est sur le seul véritable bar à jeu de Strasbourg
– C’est un lieu pour les connaisseurs comme les novices

Mais…

  • Le choix des bières et des boissons est encore à étoffer

Les petits Tips Pokaa :

– Que vous soyez des initiés aux jeux ou des amateurs vous trouverez votre bonheur
– N’hésitez pas à venir en groupe passer un bon moment entre potes (même si vous n’y connaissez rien : l’équipe saura vous guider)
– Si vous voulez organiser un événement particulier, n’hésitez pas à passer un petit coup de fil, on vous fera un programme sur mesure.
– De nouvelles grosses surprises vous attendent… (voir photos plus bas)

Le petit mot du patron

Nous sommes des passionnés, tout ce que nous souhaitons c’est partager cette passion qui nous anime. Ici le monde infini du jeu se mêle à la bonne humeur des curieux qui passent la porte, nous mettons toute notre énergie pour les accueillir chez nous de sorte à ce qu’ils se sentent comme chez eux. Nous souhaitons favoriser la découverte et ouvrir notre monde à tout un chacun.


DOOZ ESCAPE

19 rue des magasins
67000 Strasbourg
03 90 41 77 17

>> Le site de Dooz <<

>> La page Facebook de Dooz <<


 

On vous montre des prémices ci dessous… mais on ne vous en dit pas plus, restez connectés 😉

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here