Ça ne fait que 3 jours qu’il pleut et qu’il fait froid et perso, j’en ai déjà plus que gros. Mais plutôt que de rouspéter à longueur de journée pendant 2 mois, je vous propose de faire comme moi et de tenter de trouver des côtés positifs à cette pluie de gros bâtard qui s’abat sur nous. Inspirez tous par le nez (pas trop fort non plus parce qu’avec cette pluie, c’est un coup à se noyer) et expirez toute votre mauvaise humeur par la bouche (vous pouvez profiter de ma technique « en soumsoum » pour évacuer un petit rot tranquillou, et ne vous faites aucun souci pour l’odeur, ça sent trop le chien mouillé dehors pour que quelqu’un se rende compte de quoi que ce soit).

Détendez-vous, oubliez ces frissons incontrôlables qui vous paralysent, oubliez que le froid commence à attaquer vos os et visualisez avec moi tout ce que la pluie peut vous apporter. Je sais que ça a l’air compliqué, mais on va y aller step by step (oh baby), ça va bien se passer.

  • Ça nettoie le tram. Je n’ai jamais vraiment eu l’impression qu’il était sale, mais si un camion transportant du sable s’était ouvert pile au moment où il passait à côté d’un des trams, il l’aurait recouvert de poussière. Donc voilà, un tour à l’Éléphant Bleu d’économisé pour la CTS.
  • Si quelqu’un a un projet de créer une petite patinoire dans son jardin, ben c’est niquel.
  • Le bruit constant, incessant, permanent, de la pluie qui tombe peut te donner envie d’utiliser les waters un peu plus régulièrement que d’habitude, ce qui diminue tes chances d’avoir une cystite. Merci la pluie. Par contre tu en deviendras ce qu’on appelle communément « une pisseuse » ou « un pissou » , mais il paraît qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Bon je crois qu’on a donné notre maximum, mais le verdict est sans appel : LA PLUIE ÇA CRAINT. Je suis désolée pour les bienheureux de la première heure qui se disent que « oh ben c’est la nature, c’est comme ça » en souriant, mais moi ça me gonfle que mes baskets blanches ressemblent à des espèces de morceaux de fromage de chèvre un peu coulant, que mes cheveux prennent instantanément la texture d’une éponge à récurer pour devenir gras dès qu’ils auront séché (si quelqu’un connaît également ce problème : POURQUOI ?), que mes vêtements collent à mon corps de manière absolument NON artistique, que mon nez prenne une couleur qui dit « cette femme a bu 3 litres de pinard », que ma peau prenne, pour une raison obscure, une odeur incertaine. BREF, j’en ai marre de ressembler à Jacquouilles, d’avoir froid et d’avoir la goutte au nez en permanence donc merci de cesser cette pluie.

Et pour celles et ceux qui vont dire « non mais attends, un bon chocolat chaud sous une couverture en regardant Harry Potter et en regardant la pluie tomber, gna gna gna », je vous vois et j’espère très fort que vous aurez l’intégralité des chansons de Patrick Sébastien dans la tête pendant une semaine. Car certains d’entre nous doivent sortir de chez eux pour aller travailler.

Bon, je me sens mieux. Ça fait du bien d’être un peu positif vous trouvez pas ?

P.S. : J’en profite pour faire un big up aux touristes qui ont décidé de braver les gouttes de bâtard et d’enfiler leur kway/sac poubelle bleu transparent pour se rincer l’oeil, ainsi que l’intégralité du corps, devant notre mère à tous et toutes. Bien ouèj Môman.

>> JULIE CARVALHO <<

1 commentaire

  1. Franchement Pokaa, je kiffe l’idée de nous faire découvrir plein de choses et nous aider à faire des trucs originaux qu’on n’aurait pas forcément découvert tout seul. Mais ce genre d’article, ça sert à quoi? Ils peuvent ouvrir des blogs privés les gens qui veulent faire des blagues sur la météo, non? Pourquoi sur Pokaa ? (vraie question).
    On oubliera le fait que la pluie, c’est une particularité de l’automne en fait, vitale pour la planète, et dont on ne devrait vraiment, mais vraiment, pas se plaindre. Sauf si on n’est pas courant des problèmes de climat et qu’on sait pas quoi faire de sa journée. (?).
    Voilà. Mais l’idée première c’est que c’est cool, vos articles utiles qui font découvrir des trucs.
    Bien à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here