Gros, grand et gourmand, Audiogenic relance une soirée de musique électronique bien violente comme on les aime à la Laiterie à Strasbourg. Au programme, encore et toujours des pontes internationaux du milieu Hardcore, mais aussi de la drum’n bass, de la psytrance et une touche de techno. Bref que du bon boomboom à exploser des tympans pour bien taper du pied comme il se doit. Et on vous fait gagner des places, parce qu’on vous aime bien.

Rave ! Resist ! Revolt ! C’est le nom d’une nouvelle soirée signée par le label et tourneur Audiogenic, un des plus gros de la scène Hardcore en France et dans le monde. On avait déjà eu le droit à Born 2 Rave en Avril, ils remettent le couvert début novembre pour faire souffrir le dancefloor de la Laiterie. Le concept ne change pas beaucoup, quelques têtes internationales en plus et toujours autant de kicks infernaux.

Précédente édition BTR – source: dossier de presse

L’artiste Radium, pilier fondateur de la Frenchcore (variante française de la hardcore) vient de nouveau mixer et jouer avec les cerveaux strasbourgeois, mais cette fois il est accompagné du supergroupe de la Frenchcore : Micropoint (les dj Radium et Al Core avec le chanteur Loki et le guitariste Mr Parker en live). Le duo de dj signe un des premiers album de Hardcore français en 1999 et propulse le genre en France.

Bon boom boom jusqu’à la mort à base de 200 BPM

Autre parrain fondateur du genre,  c’est l’américan Lenny Dee. Ce gars est comparable à un Jeff Mills version Hardcore. C’est le père fondateur d’un des premiers gros label hardcore dans le monde (Industrial Strength Records). Depuis plus de 25 ans dans le game à travers le monde, il faudra s’attendre à son bien crade et violent à l’ancienne.

Du Visual & Motion Design, mapping etc par Invisible Vj

A côté, deux autres énormes figures internationales du mouvement (400 000 followers sur facebook chacun, pour des dj hardcore, ce n’est pas peu dire) : l’ukrainien Miss K8 et l’italien Mad Dog.  La première joue son gabber, hardcore et hardstyle dans tous les  plus grands évents hardcore de la planète, notamment le célèbre festival Dominator dont elle composera l’hymne pour l’édition 2014. Le deuxième est une des plus grandes figures italiennes de la scène rave et une figures internationale du Hardcore.  Pour boucler la programmation hardcore de l’évent, c’est le français Floxytek, compagnon de mix du célèbre Billix avec leur groupe Fant4stik qui prendra les devants de la scène.

Rassurez-vous, même les fans de hardcore « jusqu’à la mort » doivent parfois se reposer. Pour cela, la petite salle de la laiterie sera ouverte avec une programmation de musique un peu plus soft (mais pas beaucoup) à base de drum’n bass, tribe, psytrance et techno de nos talentueux artistes locaux. Deux d’entre eux, Masterphil et Fenomen, partageront la scène avec les grands.

Le tarif de cette soirée terminator pour vos oreilles ? Un peu cher malheureusement 25€ en prévente et 30€ sur place … mais vous pouvez tenter de gagner de places avec nous !


Yeaaaaaaaaaaaaah ! Et comment je fais pour participer ?

C’est simple. Il vous suffit de faire 2 choses :

• Liker la page Facebook de Audiogenic 
• Liker et Partager la publication Facebook de cet article (en public) →

Le gagnant pourra emmener son +1 à la folle soirée du samedi 3 novembre prochain ! Résultats avant le jeudi 1e novembre. BONNE CHANCE !


Rave ! Resist ! Revolt ! par Audiogenic

Samedi 3 novembre de 23h à 06h

A la Laiterie, 13 rue du Hohwald, 67000 Strasbourg

Photos remises par Audiogenic

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here