Qu’il soit noir, blanc ou au lait, le chocolat, c’est un peu notre péché mignon, en période de fêtes ou en solo à la maison. La pâtisserie Kautzmann, installée dans le centre de Strasbourg, l’a très bien compris : elle a décidé de combiner notre attachement à la cathédrale Notre-Dame, à notre amour du chocolat. 

En effet, depuis le 20 octobre dernier, la pâtisserie familiale propose à ses clients une tablette de chocolat en relief, arborant l’architecture de l’édifice. Disponible en deux formats – de 300 et 100 grammes – vendues respectivement 25€ et 9,90€, cette création est un moyen de rendre hommage à notre belle cathédrale et aider la fondation de l’Œuvre Notre Dame.

LA tablette Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg disponible dès ce samedi 20 octobre en boutique dans ses 2 chocolats,…

Publiée par Pâtisserie Kautzmann sur Vendredi 19 octobre 2018

Comment ? C’est très simple, 10% de chaque vente est reversé à la fondation, notamment en charge de la restauration et de l’entretien de l’édifice depuis le XIIIe siècle. Pour faire perdurer le plaisir et garder un œil sur la cathédrale, une maquette d’un mètre de haut a également été réalisé, utilisant plus de 50 kg de chocolatUtile pour survivre quelques semaines en cas de pénurie (ou d’attaque zombie) !

Alors, si comme moi, vous êtes plutôt curieux et très gourmand, rendez-vous dans la pâtisserie, située entre la Place de l’Homme de Fer et la Place des Halles.

Et d’après toi, quel autre monument mérite un relooking chocolat ?


Pâtisserie Kautzmann 
2 rue du Noyez, 67000 Strasbourg
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h (le samedi jusqu’à 18:30)

-> la page Facebook de la pâtisserie c’est ici <- 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here