Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Sorties spéciales Halloween : chasse aux vampires, Horrors Night et spiritisme

3.6k Lectures
Publicité
Publicité

Une ancienne histoire raconte qu’une fois la cathédrale enfin achevée, la renommée de sa magnificence parvint jusqu’aux oreilles du Diable. Curieux, il décida d’aller la visiter en empruntant le vent en guise de monture. Arrivé aux portes de l’édifice, il abandonna son destrier. Mais à peine eut-il pénétré à l’intérieur que la splendeur des lieux le terrassa de jalousie. Foudroyé, réduit à néant, il n’en sortit jamais. Et devant le portail, le vent est toujours là à l’attendre, faisant tourbillonner les jupes des passantes et s’envoler les chapeaux des messieurs quand il ne souffle pas un air glacial au cœur de l’hiver. On lui donna le nom de vent du diable. Tous les 31 octobre, les esprits maléfiques d’autrefois reviennent hanter les rues de la ville…


Programme pour une semaine terrifiante entre chasse aux vampires, Horrors Night et spiritisme


  • DEVENIR CHASSEUR DE VAMPIRES

>> Lundi 29 octobre, dans le cadre des soirées « Fantastique HK » organisées par le Château du Haut-Koenigsbourg pour Halloween, la République du Wineland propose un événement privatif unique : entre Escape Game et Enquête scénarisée, le Haut-Koenigsbourg s’anime autour d’une nouvelle histoire créée pour l’occasion.
C’est dans le cadre de ce monument historique que tu vas pouvoir devenir chasseur de vampires le temps d’un soir. Prend part à un grand jeu sur l’un des sites les plus extraordinaires d’Alsace. Arpente la forteresse comme tu ne l’a encore jamais fait pour la purger des vampires qui l’habitent ! Si toi aussi tu veux te sentir comme Buffy le temps d’une nuit, revêtis ton costume de chasseur et part fouiller les coins sombres du château, à la recherche des buveurs de sang qui l’habitent. En savoir plus.

  • PARTICIPER A UNE APRÈS-MIDI JEUX D’HALLOWEEN

>> Dimanche 30 octobre, prépare tes chaussettes oranges et tes ailes de chauve-souris, l’après-midi jeux spéciale Halloween de la Sauce aux Jeux revient pour sa troisième édition. Cette année, elle aura lieu dans la grande salle de Dooz spécialement décorée pour l’occasion, dans une ambiance maléfique. Vous êtes invités à venir déguisés, durant l’après midi un jury se baladera dans la pièce et jugera ainsi le costume le plus effrayant, le plus original ou le coup de cœur. Miss ou Mister Halloween récoltera mille friandises. L’après-midi sera ponctuée d’énigmes à décrypter, de jeux mystères, de plateaux de jeux thématiques et de plein de surprises. Chacun peut ramener de quoi grignoter.  Si toi aussi tu veux passer un dimanche après-midi sympa à réfléchir, rire ou comploter autour de jeux. Si tu as envie de partager des friandises avec des amis ou de nouvelles connaissances, viens au Dooz ! En savoir plus. 

  • FLIPPER AUX HORRORS NIGHTS D’EUROPA PARK

>>Jusqu’au 3 novembre, les Horror Nights terrifient tout Europa-Park. C’est incontestablement l’événement de l’année autour de la période d’Halloween. Dans un espace crée spécialement et réservé aux heureux détenteurs d’un ticket, cinq maisons de l’horreur ont été installées. J’ai vaguement entendu parler d’une édition précédente, où un boucher psychopathe te poursuivait dans un abattoir avec un hachoir dans les mains. Bref, peu importe ce qu’Europa Park a imaginé cette année, vous n’en ressortirez pas indemnes. Cette soirée d’épouvante intégrera également des nouveaux spectacles, un club et des créatures terriblement démoniaques. En savoir plus. 

  • FAIRE UN ESCAPE GAME MURDER PARTY D’HALLOWEEN

>> Mercredi 31 octobre, le Dooz Escape Game propose une immersion dans le Edimbourg de la fin du XIX ème siècle. Tu es un notable de la ville ( d’ailleurs tu es invité à venir déguisé dans le thème, histoire que l’immersion soit totale), et tu participes lors d’un salon mondain à la présentation en avant-première d ‘une planche de spiritisme. As-tu déjà tenter d’importuner les âmes auparavant ? Je tiens à te prévenir que ça n’a rien d’une brillante idée. Prépare toi à une nuit terrifiante parmi les fantômes dans l’ombre des châteaux de la capitale écossaise. En savoir plus.

  • PARTICIPER A UN CONCOURS DE DÉCOUPAGE DE CITROUILLE

>> Mercredi 31 octobre, cinq lieux strasbourgeois organisent un concours de citrouille : La Mandragore, la Dispensa, le café Kléber, le Philibert et le bar à Popol. Pour y participer il te suffit de t’inscrire dans l’endroit de ton choix, et de venir le jour J muni d’un couteau tranchant (pour la citrouille détend toi), d’une grande cuillère et d’une grosse gamelle, car oui tu pourras récupérer la chair de la citrouille pour te préparer une délicieuse soupe maison. Eh oui, on t’offre ta citrouille, si c’est pas beau ça ? Le découpage débutera dans l’après-midi rue de la Grange, puis les illuminations auront lieu à 19h30. S’en suivront les votes jusqu’à minuit. Le gagnant sera sacré dieu de la citrouille et remportera quelques surprises. Pour animer cette soirée, aux lueurs des bougies, la Mandragore organise une soirée quizz d’Halloween. Au programme du sang, des monstres et des breuvages dégoûtants. En savoir plus. 

  • ALLER A LA FÊTE DES SIX-TROUILLES AU PARC DE SAINTE-CROIX 

>> Jusqu’au 4 novembre de 10h à 18h, au parc animalier de Sainte Croix, vient vivre en famille ou entre amis de nombreuses aventures monstrueuses. Une  journée ludique et super sympa dans cette ambiance parmi les loups et autres animaux du parc qui y évoluent en semi liberté. Entre rencontres avec les sales bestioles à la Cabanéo ( insectes, araignées et serpents au rendez vous ? ), dégustation de petits plats à base de vers et de grillons, labyrinthe de frissons, un laboratoire de sorciers, un salon de mocheté ( salon de maquillaque), des ateliers de sculpture sur citrouilles, des jeux d’Halloween, un méga jeu de piste sur le sentier des animaux et bien d’autres animations, tu n’auras pas le temps de t ‘ennuyer. Aussi suite au succès des deux premières saisons, Sainte-Croix a décidé de créer une nouvelle version de son grand spectacle nocturne avec une histoire inédite dans un cadre en plein air avec danseuses, échassiers, jongleurs, spectacles de feux… Autant te dire que tu vas en prendre plein les yeux. En savoir plus.

  • CONCOCTER DES RECETTES FUMANTES ET DÉLICIEUSEMENT DÉGOÛTANTES

>> Mercredi 31 octobre, Cuisine Aptitude organise un atelier cuisine 100% Halloween avec au programme, deux recettes aux ingrédients terrifiants, un atelier potions magiques avec le barman et ses cocktails étonnants, et enfin un atelier Allowine! sanguinaire avec un œnologue assoiffé. Si tu veux participer à ce repas monstrueux, tout en partageant les derniers potins maléfiques avec le reste de l’équipe, viens donc muni de ton plus grand appétit. En savoir plus.

  • FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

 >> Mercredi 31 octobre, l’Algorythme se transforme en bar à sorciers. Toute la soirée, des potions magiques plus détonantes les unes que les autres te seront préparées: Cocktail fumant, shoot qui crache du feu, ou seringues shooters dans une ambiance maléfique. Un atelier maquillage, des énigmes et plein de surprises seront mises en place lors de la soirée. En savoir plus.

>> Mercredi 31 octobre, au Stride Indoor Bike Park, 8 Djs s’enchaînent aux platines pour une nuit 100% industrial harcore / techno. Dither, Djipe ou encore Aortik, vont te déchaîner lors de cette soirée Halloween Madness, qui va te rendre totalement fou. En savoir plus.

>> Mercredi 31 octobre, le Café Grognon ouvre ses portes vers le monde des morts. Affubles-toi de tes plus démoniaques apparats afin d’espérer passer inaperçu parmi les monstres qui errent au Grognon. Mais guère d’inquiétude si pour te préparer tu as manqué de temps, une maquilleuse sera présente pour régler les derniers détails. As-tu déjà vu la cave du Grognon? Nul doute que non, elle est jusqu’à maintenant toujours restée fermée. Exceptionnellement ce soir, elle t’ouvrira ses portes pour un parcours horrifique. Arriveras-tu à en ressortir avec tous tes membres ? En savoir plus.

>> Mercredi 31 octobre, c’est l’Horror Night au Troquet des Kneckes, déco terrifiante, diffusion de films d’horreurs, maquillage, photobooth pour immortaliser le moment et boissons frissonnantes. Tu pourras même déguster des tartes flambées spéciales halloween agrémentées de potimarron et compagnie. En savoir plus.

>> Mercredi 31 octobre, à l’Académie de la bière Petite France, c’est soirée « Halloween The First Purge ». En effet, une fois par an afin de préserver le calme et la paix, le gouvernement décrète une nuit où tout est permis. Ce soir, tu as le droit de sortir le démon qui est en toi, déguises toi et viens te défouler sur la piste. En savoir plus. 

>>Mercredi 31 octobre, le Barcolatino, bateau ayant coulé il y a des siècles de cela avec tout son équipage, réapparaît le temps d’une soirée. Il ressort des flots, sombre et macabre. Paraît que l’on peut y entendre le sol craquer et que des ombres y apparaissent au détour de la brume. En savoir plus.

C’est sans compter la Bloody Night à la Salamandre, l’Halloween I Live Club au Live, l‘Halloween Foxtrouille au What the Fox (un shooter offert si vous venez déguisés), Halloween Party au Meltdown, Halloween au Cul-Terreux, Kiss of the Ghost au Café de Bâle, ou encore la soirée déguisée et terriblement maléfique du Rétro club.

BONNE SEMAINE MES PETITES HORREURS! 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Sorties spéciales Halloween : chasse aux vampires, Horrors Night et spiritisme

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !