Cette rentrée t’a achevé ? Tu te sens un peu surmené, fatigué ? L’heure est donc venue pour toi de te re-Pau-ser. Et ça tombe bien, ami strasbourgeois, car HOP! lance une nouvelle ligne entre Strasbourg et Pau, à compter du 24 novembre. BOOM. Tu l’avais pas vu venir celle-là. Alors oui, dis comme ça, ça fait pas forcément rêver et je vois déjà d’ici ta Pau-ker face : « C’est où Pau ? Qu’est ce que tu veux que j’aille y faire, moi, à Pau ? » Mais attends un peu jeune sceptique. Parce que contre toute attente, Pau a justement des choses à t’offrir. Alors prépare ta ceinture, le décollage est imminent !

Tu vois, c’est vachement joli Pau ! Crédit : office de tourisme de Pau

Vous savez ce qui ne va pas monsieur HOP! ? C’est le planté du bâton ! 

Pau, c’est pas mal de choses. Le ski, la nature, les loups, la verdure… mais aussi la poule au pot, le magret, les palombes ou encore les coucougnettes, qui sont des spécialités culinaires bien typiques de la région de la Nouvelle-Aquitaine. Donc, en somme, si tu veux goûter des coucougnettes, c’est à Pau que ça se passe. Et si tu n’est toujours pas convaincu par ce voyage, suis-moi, jeune aventurier, je vais te donner quelques raisons de céder.

Premièrement : les soirées après ski. Bon et puis le ski aussi, hein, après le réconfort, le sport comme on dit. Donc, si tu as besoin d’une escapade rafraîchissante et dépaysante pour oublier la rentrée déprimante, cette nouvelle ligne te permettra de (re)découvrir les stations pyrénéennes et ça, c’est Pau rien !  Et désormais, toi aussi tu vas pouvoir sortir l’excuse ultime : « sauf une fois au chalet ».

Il est pas bô ce chalet ? Crédit @pauinfo

Un service de navettes routières depuis l’aéroport de Pau vers 12 stations de ski sera en plus assuré. La réservation s’effectue sur le site web de l’aéroport de Pau. Si c’est pas Pau la vie ! Encore une raison de plus d’aller slalomer sur les pistes, de tester le snowboard ou tout simplement de profiter du plaisir quasi orgasmique de la pinte du chocolat chaud après ski ! Pas le temps de niaiser, direction les Pyrénées ! Tout schuss même.

« L’HOPinion publique n’existe pas. » – Pierre Bourdieu

Alors pour ceux qui sont perdus par le titre, Pierre Bourdieu est un des plus grands sociologues français du 20ème siècle. Et pourquoi je te parle de lui ? Eh bien parce qu’il est né à Denguin, qui est dans l’arrondissement de Pau. Donc si tu vas à Pau, c’est aussi pour te culturer !

Crédit @Pierre Olivier Deschamps /Agence VU

Un peu d’HOP fraîche et de verdure, que nous prodigue la nature

J’imagine qu’il n’y a pas que des fondus de ski et de sociologie parmi les lecteurs, donc la nature, c’est bien aussi ! Parce que, qui dit Pyrénées dit montagnes, qui dit montagnes dit nature, qui dit nature dit verdure ! Vous allez pouvoir vous émerveiller devant les magnifiques paysages de Pau, avec des reliefs à faire tomber par terre les géographes et les architectes les plus émérites. Et y a même un théâtre qui s’appelle Théâtre de la Verdure.

Le Théâtre de la Verdure

Si tu préfères te balader à des altitudes moins élevées, je te conseille également le Tour des Géants, le premier musée à ciel ouvert consacré aux héros du Tour de France. Une manière d’épancher ta soif de culture en découvrant le Bois-Louis. Mais attention aux loups tout de même ! Croc-Blanc est bien gentil, mais des précautions s’imposent !

Trop mignon ce loup ! Crédit @ Valery Hache/AFP

HOP’la geiss !

Bon après tout ça, tu vas me dire : « oui m’enfin bon, Pokaa, vous êtes bien gentils mais comment j’y vais moi à Pau ? » Tu as l’esprit pragmatique, et je respecte ça. Figure-toi donc que HOP! t’emmènera non pas au bout de la terre, mais pas loin du pays des merveilles. À Pau, donc, ce qui est déjà pas mal. En plus d’être une injonction d’alsaciens pressés – généralement pour aller se faire une petite mousse en terrasse –, HOP ! est également le réseau de vols domestiques le plus dense d’Europe. Il te propose plus de 600 vols quotidiens, avec des tarifs à partir de 49€ TTC l’aller simple – sous conditions, of course. Sauf la Corse, mais ça c’est parce qu’il y a une prime de risque.

Bonjour c’est T’HOP Gun votre commandant de bord. Cet avion sera en direction de Pau.

L’info principale de cet article arrive donc ici, à la fin, alors que tout le monde a déjà fini sa lecture en diagonale. La ligne Strasbourg-Pau ouvre donc du 24 novembre 2018 jusqu’au 5 janvier 2019, puis du 9 février au 2 mars 2019. Comment ça marche ? Regardez bien les gestes du stewart, tout va bien se passer…

La ligne Strasbour-Pau par Hop!, elle est comme ça !

Il y aura un vol hebdomadaire : l’aller sera un Strasbourg-Pau, uniquement le samedi, avec un départ à 10h pour une arrivée à 11h30. Quant au retour, il prendra place le samedi également à 12h10, pour une arrivée à 13h40. Le tout à partir de 50 € TTC l’aller simple, avec frais de service compris pour réservation sur internet. Vous l’aurez compris, c’est un bon plan de vacances entre potes ou en famille !

Pau est donc une destination pour tous. À côté de son riche patrimoine, ses jardins et ses musées, elle offre de multiples activités culturelles et sportives. Elle est le théâtre de nombreux festivals et accueille plusieurs grands évènements. Alors vérifiez que vous êtes bien installés, et franchissez le mur du son pour rejoindre Pau ! Et si jamais vous croisez sur les pistes un gus qui se dirige tout droit vers un arbre en priant pour sa vie, y a de grandes chances que ce soit moi !


HOP! lance une nouvelle ligne entre Strasbourg et Pau

À compter du 24 novembre 2018 jusqu’au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019

Réservation sur les sites internet de www.hop.com et www.airfrance.fr, ou encore aller dans un point de vente Air France, ou dans une agence de voyage.


It’s a bird ! It’s a plane… oui, it’s a plane en fait. Crédit @ DROUINAUD EMILIE

Article soutenu mais non relu par HOP! Air France

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here