Comme chaque année, la place Kléber change de look à l’approche des fêtes de Noël. Le sapin devrait débarquer dans 13 petits jours mais une nouveauté risque de lui voler légèrement la vedette… et pour cause ! En effet, la ville de Strasbourg, sur les starting-blocks depuis plusieurs semaines, souhaite mettre en place, non pas une, mais deux patinoires sur la plus célèbre des places strasbourgeoise.

Crédit photo : Géo

C’est par l’intermédiaire d’un appel à projets, que la ville souhaite aujourd’hui concrétiser la création de deux espaces dédiés à la glisse, devant la façade de la galerie marchande de l’Aubette. Les deux patinoires, l’une dédiée aux adultes et l’autre aux enfants, devraient prendre place sur les deux bassins, habituellement recouverts par un plancher, une crèche et une centaine de petits sapins à l’approche de l’hiver. Cependant, pas d’inquiétude à avoir concernant l’espace consacré aux petites maisons en bois du Village du partage, qui restera bien sur la place Kléber.

Prévu pour être en fonction dès le 23 novembre, jour de lancement du marché de Noël, on espère que ce projet verra le jour, pour venir glisser en solo ou à plusieurs, tout en gardant un œil sur notre beau sapin, en priant pour qu’il ne se brise pas. De plus, si le marché de Noël fermera ses portes le 30 décembre, la patinoire quant à elle, devrait rester ouverte jusqu’au 7 janvier, pour nous permettre d’en profiter un max.

Enfin, si l’accès à cette activité sera payant, l’appel à projets insiste clairement sur l’obligation de proposer des prix abordables, pour le plus grand plaisir de notre compte en banque. Et si tu penses avoir l’idée du siècle, un conseil, fait vite, car cet appel se termine à la fin du mois !

Alors, si comme moi, le gif précédent te fait tourner de la tête, commence à t’entraîner sérieusement, pour être au top le jour J !

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here