BIÈRE ! BIÈRE ! BIÈRE ! 

Je ne pouvais pas écrire ce mot délicat en plus gros format alors je l’ai répété trois fois.

MAIS POURQUOI CA, JAMY ?

Parce que la semaine prochaine, le vendredi 26 et le samedi 27, la bière artisanale sera en fête. L’occasion pour ces belles blondes, brunes ou ambrées de vous faire découvrir l’étendue de leurs charmes, de leurs saveurs, de leur éclat et de leurs couleurs. Le STRASBOURG CRAFT BEER festival sera l’occasion pour les connaisseurs comme pour les amateurs de rencontrer ceux qui créent ces délicieux breuvages. Deux belles journées d’échanges, de discussions, de découvertes et de partage. Bon ok vous allez me dire que forcément la bière ça se partage, mais le week-end prochain on ne vous la fera pas simplement tester pour potentiellement rentrer éméché. Non Monsieur ! Les 20 brasseurs nationaux et internationaux qui seront présents partageront leur intense volonté d’innover et leur intarissable besoin de sans cesse se réinventer.

Le Strasbourg Craft Beer Festival est un événement organisé par l’Association « Esprit Craft ». Ce sont les descendants directs des associations américaines qui organisent le festival du même nom outre Atlantique depuis plus de 40 ans dans de nombreuses villes comme à Toronto, à Perth, à Portland ou encore Baltimore. La première édition française se déroulera donc, Poh Poh… à Strasbourg.

A la louche, la bière a environ 7000 ans de plus que la cathédrale. Mais ce sont bien les mains, la terre et le savoir faire des brasseurs perpétuant un travail paysan et brassicole qui ont un jour fait apparaître l’IPA, la Stout, la Weissen et bien d’autres créations originales. Le mouvement Craft beer n’en est pas à son premier essai puisque c’est dans les années 70 qu’il a pointé son nez et c’est depuis tout ce temps qu’il diffuse au monde entier ses techniques et son identité.

D’ailleurs, les bières qui vous seront proposées sont issues de houblons de caractère et les brasseurs ne vont pas l’économiser, les degrés devraient donc forcement un peu monter…

En plus des nombreuses bières vous trouverez sur place des food trucks et pour les conducteurs… des boissons sans alcool. 

***

Pssssst….! L’alcool est à consommer avec modération

CRAFT BEER FESTIVAL 

Salle de la Bourse
1 Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
67000 Strasbourg

Entrée : 5 € et comprend un verre sérigraphié

<< Le site internet du festoche >>

<< La page Facebook du festoche >>

Vendredi 26 Octobre 18h00 – 23h00 
Samedi 27 Octobre 11h00 – 22h00

martyhiester.com Craft beer festival

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here