Ô rage ô désespoir, ô grève CTS des familles ! Mais qu’allons nous faire pour surmonter cette infamie ? Référence au Cid mise à part – il existe une version bretonne qu’on appelle Le Cidre – cela va être la hess à Strasbourg ce mardi 9 octobre : la CTS rentre en grève. Pas trop de craintes néanmoins, Pokaa est là pour t’aider à t’en sortir, comme une lumière dans ta nuit.

Mais dîtes moi cher Réné, pourquoi c’est la grève ce mardi ?

A la suite du préavis de grève déposé dans le cadre de la journée d’action nationale du mardi 9 octobre 2018, la Direction de la CTS a procédé, comme prévu par la loi du 21 août 2007 sur la continuité du service public, au recensement des personnels participant au mouvement de grève. Ça c’était pour le résumé pratique que vous trouverez partout.

Sinon, les chevaux sont en option mardi 9 octobre

En fait, comme dit précédemment, la CTS répond à l’appel de la journée d’action nationale. Pourquoi un tel appel ? Pour protester contre de nombreuses politiques menées par le bateau parfois ivre du gouvernement Macron. Et les sujets de protestations ne manquent pas, aux yeux des organisations syndicales ou d’étudiants : réforme à venir sur les retraites, de l’assistance-chômage avec contrôle sur les demandeurs d’emploi, Parcoursup ou encore la privatisation du rail de la SNCF… bref, le gouvernement Macron fait croquer souvent qu’un seul pour-cent des frères.

Viens rencontrer les trams et les bus les plus chauds de ton réseau SNCF

Le réseau CTS va donc être assez perturbé ce mardi. Premièrement, et sans doute l’info la plus importante : trams et bus ne circuleront que de 6h du matin jusqu’à 20h.

Pour les trams, la ligne F ne circulera même pas ! Pour les autres, les lignes A,B et C verront un tram toutes les 8/10 minutes, la D desservira Poteries et Port du Rhin toutes les 10/12 minutes (25 min pour la gare de Kehl). Enfin, la ligne E circulera toutes les 15 minutes.

Pour les bus, les lignes 10, 15a et 29 ne circuleront pas. La ligne G verra son service assuré toutes les 10/15 minutes, tout comme la L1. La L3 se verra desservie dans une plage horaire assez large, de 15 à 30 minutes. Pour les lignes 2 et 4 (entre Capucins et Hœnheim Gare), deux des lignes centrales de Strasbourg, vous aurez le droit à des bus toutes les 15/20 minutes. Rassurez-vous cependant, il y aura dix-huit lignes de bus qui circuleront normalement. Et si vous ne retrouvez pas votre bus dans tout cela, pas de stress, les autres infos sont disponibles ici.

On aura donc le droit à une bonne grève des familles sur le réseau CTS strasbourgeois ce mardi 9 octobre. Une bonne occasion de ressortir le vélo ou muscler vos beaux mollets. Profitez-en, chers Pokinternatutes, il fait encore bon dans notre belle ville !


Une grève CTS le mardi 9 octobre

Trams et bus circuleront de 6h à 20h


Crédit © Maxppp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here