A 33 ans, Joël Dicker, étoile montante de la littérature, a déjà écrit 5 romans. Parmi ces derniers, « La vérité sur l’affaire Harry Québert » qui a été édité dans plus de 40 langues, vendu à plus de 5 millions d’exemplaires et qui a laissé à ma rentrée 2012 un souvenir impérissable. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que Jojo (pour les intimes) sera de passage à Strasbourg le 10 octobre prochain à la librairie Kléber. Et, croyez-moi, ce serait vraiment dommage de louper l’occasion de rencontrer cet auteur talentueux et prometteur.

Après avoir frissonné devant chaque page explorant la romance meurtrière entre Harry et la (très) jeune Nola (« La vérité sur l »affaire Harry Québert« ), j’attendais avec impatience les prochains romans de Joël Dicker. Si son dernier, « La Disparition de Stephanie Mailer » m’a un peu déçu (trop facile Joël, trop facile…), « Le Livre des Baltimore« , sorti en 2015, a été une vraie révélation. Je suis loin d’être une experte en littérature mais une chose est sûre : ces livres m’ont touché. L’intrigue policière, la façon de construire le récit à travers des sauts dans le temps, qui amènent progressivement, tout doucement, vers un dénouement souvent aussi haut en couleur que les personnages de l’histoire, cette façon de traiter des sujets polémiques avec, bizarrement, beaucoup d’humanité et de justesse. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser porter par ces livres qui restent toujours plusieurs semaine dans un coin de la tête, même une fois le point final passé.

Mais revenons à nos moutons : Joël Dicker est donc de passage à Strasbourg… et ce n’est pas seulement pour parler bouquin ! En effet, – pour mon plus grand bonheur – « La vérité sur l »affaire Harry Québert » a été adapté sur petit écran et sera diffusé très prochainement sur TF1 ! Et l’acteur principal n’est autre que… wait for it… Patrick Dempsey ! Hihaaaa

La rencontre du 10 octobre sera donc l’occasion d’en savoir plus sur cette version télévisuelle du roman qui a valu à l’auteur le « Prix de la Vocation de la Fondation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du roman de l’Académie française et le Prix Goncourt des Lycéens ». Rien que ça.


Joël Dicker sera strasbourgeois

Le mercredi 10 octobre de 17h à 19h

Librairie Kleber

> Événement Facebook <


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here