Alors en fait, il y a trois nains qui vont à la mine. L’un prend une pelle, l’autre prend une pioche, que prend le troisième ? En attendant que vous trouviez la réponse à cette petite blagounette – chez Pokaa ils en ont déjà marre de moi – je vous donne un plan pour aller voir de vrais comiques à Strasbourg le 21 septembre, pour un événement tout nouveau : le BAM Comedy Club.

L’humour, c’est dur. Passé cette introduction de folie, on peut aller plus loin. Il est difficile de trouver le bon ton, de passer outre le trac de monter sur scène, de faire rire ou de se relever lorsqu’une blague ne fonctionne pas (perso, on me demande toujours de prendre la porte, j’ai essayé un jour de la décrocher, ils ont pas aimé, ndlr). L’idée du BAM Comedy Club de Strasbourg est donc d’ouvrir la porte aux jeunes (ou moins jeunes) talents humoristiques de demain, découverts sur des petits scènes parisiennes ou, puisqu’on est en plein dans la modernité à Choucroute City, sur YouTube.

Une première édition en présence de trois humoristes

Parce que bien lancer un concept c’est important, la première édition de ce BAM Comedy Club se fera en présence de trois humoristes reconnus dans le milieu indé de l’humour parisien. On a tout d’abord Pierre Thevenoux, membre du Jamel Comedy Club, qui aime parler de tout et de rien, avec sa patte que vous pourrez découvrir.

Pierre Thevenoux, un des invités de cette première édition. Crédit @panameartcafe.com

Ensuite, vous aurez droit à Thibaud Agoston, un Suisse qui, fait d’une extrême rareté, n’est pas neutre (je suis sûr qu’on lui a jamais faite celle-ci, ndlr) ! Profitant de la beauté de notre espace Schengen, il va vous montrer que ses deux récompenses « Morges-sous-rires » et « Swiss Comedy Talent » ne sont pas là pour faire joli ! Et enfin, Guilhem Malissin, un vidéaste de YouTube qui a fait le grand saut vers les planches de stand-up ! En plus de ses communautés sur ses chaînes Masculin Singulier et Hangover Cuisine, il anime tous les dimanches le rendez-vous d’humour de la Brasserie Barbès : Dimanche Marrant.

À la rue des Aveugles, les humoristes sont rois

Tout ce beau petit monde vous donne donc rendez-vous à la galerie de l’Aeden Place, rue des Aveugles. Si vous ne voyez pas où c’est – je me fais rire tout seul –, c’est situé à deux pas de notre fameuse Grand’Rue. Vous pourrez donc assister à du stand-up, pratique encore peu représentée dans nos rues strasbourgeoises, en toute décontraction, dans un cadre décontracté et cosy. Si c’est pas le pied ça !

Thibaud Agoston, un autre invité. Crédit @swisscomedyclub.ch

Pour aller encourager les jeunes pousses de l’humour, allez donc jeter un œil au BAM Comedy Club, qui aura lieu chaque mois, et qui débute le 21 septembre. Parce que rire, c’est vachement bien << la conclusion de fou.


Le BAM Comedy Club s’installe à l’Aeden Place

Le 21 septembre 2018, dès 20h30

Galerie de l’Aeden Place – 4-6 rue des Aveugles, 67000 Strasbourg

> Page Facebook de l’événement <

> Infos billetterie <


Affiche promotionnelle Facebook de l’événement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here