Tu veux faire du sport, retrouver le monde de la musique ou tout simplement devenir bénévole ? La 16e édition de la rentrée des associations est la vitrine parfaite pour te permettre de trouver ton bonheur, en deux jours chrono.

Si niveau diversité des associations, Strasbourg est championne tout catégorie, certaines restent encore peu connues du grand public. Avec près de 20 000 visiteurs, l’objectif de cette rencontre reste donc inchangé : te faire connaître les assos qui œuvrent chaque jour, prêt de chez toi, grâce à des animations gratuites.

Crédit photo : Maison des Associations Strasbourg

C’est quoi le programme ?

À l’occasion de cette rentrée 2018, la Maison des Associations de Strasbourg – organisateur de l’évènement – propose au public plus de 300 associations à découvrir sur l’ensemble du parc. Réparties dans 6 villages thématiques, tu pourras notamment faire quelques pas de Salsa, transpirer sur de la Zumba, pratiquer ta souplesse en gymnastique ou encore enfiler des gants de boxe. Si tu préfères développer une âme d’artiste, ne t’inquiète pas, j’ai ce qu’il te faut. Plusieurs associations seront également présentes pour mettre en avant les arts et les cultures du monde.

Crédit photo : Maison des Associations Strasbourg

Une centaine d’animations gratuites seront également proposées, pour les petits et grands, avec notamment une ferme pédagogique, du théâtre, des bricolages et de la danse brésilienne. Deux scènes musicales sont aussi de la partie tout le week-end, pour te faire danser sur de la musique flamenco, du jazz ou encore de la danse urbaine.

Crédit photo : Maison des Associations Strasbourg

Enfin, après tant d’efforts, tu auras certainement besoin d’un bon réconfort. Plusieurs espaces de restauration sont prévus sur place : tartes flambées, hamburgers, cuisine locale et végétarienne, sandwichs, etc…

Alors si tu souhaites découvrir le monde associatif strasbourgeois, on se donne rendez-vous le week-end prochain ! 


La rentrée des associations 2018

Parc de la Citadelle

Samedi 22 et Dimanche 23 septembre

Gratuit

> L’évènement Facebook <-

 -> Le programme complet <- 


Crédit photo : Maison des Associations Strasbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here