Opéras, récitals, danses, animations jeune public, rencontres ou encore conférences : l’établissement qui trône sur la place Broglie a plus d’un tour dans son sac. Aujourd’hui, c’est pour profiter de la toute première représentation de la saison qu’on vous propose de découvrir la scène strasbourgeoise… en vous offrant des places pour l’opéra « Il barbiere di siviglia » !

Aujourd’hui et jusqu’à vendredi, nous lançons un nouveau concours qui devrait plaire à tous les curieux. L’occasion de franchir des portes jusqu’alors inviolées pour certains, celle de découvrir le lieu sous un autre jour pour d’autres.

Nous mettons en jeu 10×2 places pour la représentation de l’opéra « Il barbiere di siviglia » (Le Barbier de Séville en français) qui aura lieu le mardi 18 septembre à 20h à l’Opéra de Strasbourg. Pas de visite des coulisses cette fois-ci, mais la perspective de découvrir un monde vraiment à part.

« Il barbiere di siviglia » : comédie endiablée, lyrique et populaire

Pour le lancement de sa nouvelle saison, l’Opéra National du Rhin, en co-production avec l’Opéra de Rouen, nous gâte ! Le metteur en scène Pierre-Emmanuel Rousseau, accompagné par Michele Gamba à la direction musicale, vont faire revivre une production « parmi les plus populaires de l’histoire de l’opéra ». Dans le plus grand des calmes. Il barbiere di siviglia est l’œuvre majeure de Gioacchino Rossini. Elle a été composé en 1816 (ouais, ça date) en seulement deux semaines (ouais, ça pèse), alors que Rossini n’avait que 24 ans (ouais, ça calme). La comédie est divisée en 2 actes et raconte l’amour secret et passionnel du comte Almaviva pour la superbe Rosina, dans les rues de Séville.

« Il barbiere di siviglia » sera également présenté sur les planches de la scène de La Filature à Mulhouse les 7 et 9 octobre et continuera d’être joué à Strasbourg jusqu’au 28 septembre. Mais chez Pokaa, c’est à celle qui aura lieu le mardi 18 septembre à 20h qu’on vous invite ! Les places seront à récupérer dans le hall de l’Opéra.


Beau programme. Et comment je fais pour participer ?

C’est simple. Il vous suffit de faire 2 choses :

• Liker la page Facebook de l’Opéra de Strasbourg →
• Liker et Partager la publication Facebook de cet article (en public) →

Les 10 gagnants remporteront chacun 2 places et seront désignés le vendredi 14 septembre.

Pour les autres, vous pouvez aussi réserver vos billets par ici. Pour rappel : pour les détenteurs de la Carte Culture Alsace ou de la Carte Atout Voir, les places sont à 6 euros seulement ! Il existe aussi des tarifs préférentiels pour les jeunes de moins de 26 ans ou encore les demandeurs d’emploi (plus d’infos par ).

> Prendre ses billets pour Il barbiere di siviglia <


 

titre

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here