Vos rêves sont bleus ? Vous voyez votre vie sans aucun souci, philosophie ? Eh bien réjouissez-vous encore plus, parce qu’on vous a trouvé le plan parfait pour fêter Noël en avance : un concert Disney ! Alors prenez en main votre destin !

Note de l’auteur : En plus d’être un article de présentation dudit événement, il sera aussi un challenge pour caser le plus de références possibles au monde très étendu de Disney. Pour ceux que ça embêterait, les infos pratiques sont à la fin de l’article.

Seconde note de l’auteur : Je vais essayer de ne pas placer la référence la plus évidente de la Reine des Neiges. Cela va être ardu, souhaitez-moi bonne chance.

Quand tu présentes un nouvel article à Pokaa

Un concert au dispositif impressionnant

Il en faut peu pour être heureux certes, mais parfois, beaucoup ne rime pas avec Baloo – oui, cela n’a aucun sens. Ce qui vous sera proposé le 22 décembre à 16h au Zénith de Strasbourg est en effet tout simplement impressionnant : vos Disney favoris, réinterprétés par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, avec plus de 80 musiciens sous la direction de Dirk Brossé. Rien à dire, ça pète !

Comme le disait le sage, regarde au-delà de ce que tu vois. En plus de tout cela, il y aura quatre chanteurs plus un narrateur : Mariah Appavoo, Annick Burger et Michel Grimaldi, avec en plus la narration de Nicolas Rieffel. Si vous vous dîtes « bah tiens c’est bizarre, il a dit quatre chanteurs et il n’y en a que trois, encore un article inexact ! », eh bien je vous dirais juste que j’ai gardé le meilleur pour la fin : Cerise Calixte, celle qui fait la voix française de Vaiana, sera également présente !

La VF de Vaiana sera présente pendant le concert !

« Nous allons regagner Strasbourg sur mon tapis volant, côte à côte, et les étoiles nous guideront ! »

Pour une fin d’année féérique, vous aurez le droit à un mélange image, musique et chant. Toutes les générations fans de Disney seront comblées, puisque les suites symphoniques et les chansons concerneront des films tels que La Reine des Neiges (l’auteur ne se déclare pas responsable si vous avez subitement envie de construire un bonhomme de neige à la lecture du nom du film, ndlr), La Belle et la Bête, La Petite Sirène, Mary Poppins, Aladdin, Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle, Raiponce et Vaiana. Le meilleur moyen d’entretenir la flamme de votre cœur et de ne pas changer. Parce que c’est vrai, c’est étrange comme on change, sans même y penser.

Alors écoutez votre conscience, cette petite voix dans votre tête, et venez chanter au Zénith de Strasbourg, pour retomber en enfance, tout en vivant au présent. Continuez à ne pas grandir, c’est un piège. Et comme le disait Pocahontas : Un jour tu verras… Ton cœur chantera, et tu comprendras.


Disney en concert – Magical music from the movies

à Strasbourg, le 22 décembre à 16h

Extraits originaux de Classiques Disney – Version française en 2 actes de 55 minutes

Zénith de Strasbourg, 1 allée du Zénith, 67201 Strasbourg

Page Facebook de l’événement

Billetterie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here