Oyez, oyez, braves gens, zombies et survivants. Prêtez-moi donc votre oreille : j’ai la chance, que dis-je, l’honneur de vous annoncer qu’après deux ans d’absence, la manifestation la plus mortelle de l’année fera bel et bien son retour, ce samedi 15 septembre. 

Maman, maman, c’est quoi la Zombie Walk ? 

Mon poussin, comment t’expliquer ça sans te faire peur… Si tu aimes être couvert de sang, manger des cerveaux et perdre un ou deux membres en chemin, il est de ton devoir de participer à cette journée, qui permet de mettre les zombies à l’honneur.

Comment devenir un vrai zombie ? 

Pour rentrer dans le club très sélect des zombies, il ne te suffira pas de prendre un air saoul et incohérent. Dote-toi d’un bon déguisement, de quelques litres de – faux – sang et d’un grognement qui ferait fuir n’importe qui, même Bouh.

En manque d’inspiration ? pas d’inquiétude ! Je t’ai préparé une sélection d’histoires de zombies, à en rendre jaloux Frankenstein :  Zombieland, Shaun of the Dead, La Nuit des morts-vivants, Resident Evil, Le dernier train pour Busan ou encore The Walking Dead.

Et à part marcher maman, on peut y faire quoi ? 

Organisée par le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, la Zombie Walk va permettre de rendre hommage au travail de John Landis, réalisateur du clip « Thriller » de Michael Jackson, et invité d’honneur du FEFFS. L’occasion pour l’ensemble des zombies de montrer leurs plus beaux déhanchés lors d’un flashmob, sur cette musique devenue culte. Une fanfare d’outre-tombe accompagnera également les morts-vivants, sur l’ensemble de la marche.

Michael Jackson dans le clip de son tube Thriller
Un dernier conseil avant que je parte rejoindre ma horde ? 

Pour des raisons de sécurité et ton confort personnel, évite les sacs volumineux, les bouteilles en verre et les objets qui risqueraient de créer un mouvement de panique (pétards, armes factices, etc…). Enfin, longue absence oblige, les zombies seront à l’honneur, pendant que les survivants resteront chez eux. Les costumes de chasseurs de zombies et de militaires sont donc prohibés.

Prêt à faire des câlins mortels ? 


Le retour de la Zombie Walk

Samedi 15 septembre
Place Kléber

14h : atelier maquillage avec les élèves de l’école Candice Mack
15h : départ du défilé

-> L’évènement Facebook pour plus d’informations c’est ici <-


Zombie Walk Strasbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here