Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Strasbourg : un tournoi Super Smash Bros sur un écran de ciné

1.9k Lectures
Publicité
Publicité

Fans de jeux vidéo, réjouissez-vous ! Un des jeux qui a peut-être forgé votre enfance ou votre adolescence revient à Strasbourg : un tournoi de Super Smash Bros sur Wii U est organisé par le cinéma Star sur écran géant !

Super Smash Bros, mais qu’est-ce que c’est ?

Super Smash Bros, c’est un jeu vidéo de combat et de plateformes édité par Nintendo. Le jeu possède la particularité extrêmement appréciable de nous permettre de faire s’affronter pléthore de personnages de l’univers Nintendo, qui est foisonnant : Mario, Pikachu, Link, Metroid, Captain Falcon ou encore Sonic et Kirby, la franchise n’a cessé de se développer les personnages accessibles depuis le premier opus.

D’un côté : Kirby et Ramoloss. de l’autre : Pikachu et Carapuce. Le lieu : une librairie.

Super Smash Bros, un jeu qui a quasiment vingt ans

Le premier opus paraît sur Nintendo 64, le 19 novembre 1999, sous le nom de Super Smash Bros. Au départ, on avait le choix entre les 12 personnages les plus emblématiques de l’univers Nintendo. Puis est venu Super Smash Bros Melee sur Gamecube en 2002, ajoutant quatorze personnages supplémentaires. Ensuite, Super Smash Bros Brawl sort en 2008, sur Wii cette fois-ci, avec pas moins de 39 personnages jouables. Pour arriver au dernier jeu en date, celui qui vous concerne : Super Smash Bros for Wii U, et ses quarante-neuf personnages jouables.

Mario et Yoshi ont du pain sur la planche face à Tortank

Comment s’organise l’évènement ?

Le cinéma Star met donc les petits plats dans les grands, en organisant le vendredi 7 septembre à partir de 19h un tournoi de Super Smash Bros sur Wii U… et écran géant ! Ce tournoi prend la forme d’un bracket double élimination (si vous perdez au premier tour, vous êtes reversé dans un autre tableau, ndlr), avec une inscription limitée à 48 joueurs. Le prix est fixé à 15 euros, avec la petite information supplémentaire : il faut amener sa propre manette !

Fans de Meta Knight, Bowser, Luigi, Zelda ou tout simplement de l’univers Nintendo, c’est le moment de montrer ce que vous avez dans le ventre. Prenez vos manettes, et bourrinez jusqu’à être la dernière personne qui reste. À vos marques… prêt… jouez !


UniStar – Super Smash Bros Tournament

Vendredi 7 septembre à 19 heures

Cinéma Star – 27, rue du Jeu-des-Enfants

La page Facebook de l’événement

Infos et incription ici


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Strasbourg : un tournoi Super Smash Bros sur un écran de ciné

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !