En vitrine des pharmacies, les répulsifs contre les poux ont retrouvé la première place. Il n’y a plus de doute, c’est la rentrée.


Programme pour une semaine entre concerts sur balcon, rencontres littéraires, chinade, clubbing et initiations sportives


  • ASSISTER A DES DÉBATS LITTÉRAIRES AUX BIBLIOTHÈQUES IDÉALES

>> A partir de vendredi, débutera l’événement littéraire de la rentrée avec plus de 70 rendez-vous poétiques, littéraires et musicaux pendant 10 jours.
Les Bibliothèques idéales se dérouleront à la Cité de la Musique et de la Danse et dans les médiathèques strasbourgeoises avec une journée hors les murs le jeudi 13 septembre. Seront présents entre autres : Frédéric Beigbeder (99 francs), Maylis De Kerangal (Réparer les Vivants), Emmanuelle Béart, Yasmina Khadra (Les Hirondelles de Kaboul), Vincent Dedienne, Amélie Nothomb (Stupeur et Tremblements)…
Un panel d’artistes 5 étoiles qui viendra à la rencontre du public strasbourgeois à travers des conférences, des débats et des créations inédites. Pokaa t’en parle plus en détails ici / En savoir plus.

  • DÉCOUVRIR GRATUITEMENT UNE QUARANTAINE DE SPORTS

>> Samedi et dimanche, Décathlon Geispolsheim organise son événement VitalSport. Que ce soit l’équitation, les arts martiaux, la plongée, l’accrobranche… Il sera possible de découvrir plus d’une quarantaine de sports et de profitez de nombreuses nouveautés. Tout le week-end des initiations et activités seront proposés, pour tous les âges et tous les formats. Le tout encadré par des professionnels. Le bon plan pour équilibrer avec le gavage pré-hivernal alsacien ou encore pour choisir le sport qui te convient pour la rentrée. Pokaa t’en parle plus en détails ici / En savoir plus.

  • ALLER CHINER DE JOLIS OBJETS

>> Samedi et dimanche à Schiltigheim, Hang’art events, organise une brocante dans un lieu original, pour un week-end de découvertes et de curiosité. Il sera possible d’y trouver des articles de tous types, toutes origines et toutes époques, du mobilier au petit bibelot, du vinyl à l’appareil photo, en passant par les luminaires ou les bandes dessinés. Des objets variés et pour tous les goûts. Chacun devrait y trouver un petit ou gros coup de cœur. En savoir plus.

  • ASSISTER A UNE RENCONTRE ET DES PROJECTIONS AUTOUR DU FESTIVAL NOMADE CONGOLAIS KINACT

>> Dimanche, à l’Aeden Gallery auront lieu une rencontre ainsi que des projections autour du projet Kinact. Rencontres internationales d’artistes performeurs, ayant eu lieu pour la troisième édition du 02 au 21 juillet 2018 à Kinhasa, en République démocratique du Congo. Kinact, est un festival nomade de performance qui ouvre une fenêtre sur un monde et son imaginaire déployé durant quelques jours. En savoir plus.

  • ASSISTER A DES CONCERTS LIVE DANS LES RUES STRASBOURGEOISES

>> Dimanche, Y a du Monde au Balcon revient pour sa troisième édition. Le concept : des artistes jouent aux fenêtres et aux balcons pour un concert atypique destiné au public se trouvant plus bas, dans la rue du ruisseau bleu spécialement aménagée. Un événement original et gratuit, qui donne bien envie de danser. Au programme de cette année : swing, reggae, rap, ou encore du rock aux sonorités indiennes. A ne pas louper. Pokaa t’en parle plus en détails ici / En savoir plus.

  • DÉCOUVRIR LES PROPOSITIONS CULTURELLES STRASBOURGEOISES

>> Samedi, de 10h à 19h, la culture fait sa rentrée place Kléber. 70 structures de la ville et de l’Eurométropole tels que l’espace K, la Laiterie, l’Illiade, Pôle sud, le Shadok… seront présentes.
Au programme, des concerts, du théâtre, de la danse, des arts visuels… Une journée pour découvrir les nombreuses propositions culturelles à Strasbourg. En savoir plus.

  • FAIRE LA FÊTE

>> Jeudi, une soirée pré-rentrée médecine est organisée à la Laiterie, de 22h à 5h du matin. Une dernière occasion de profiter de l’été avant de remettre le nez dans ses cours. PAF : Amicaliste : 7,50 / Extérieur : 9,50. En savoir plus.

>> Vendredi, dès 22h, à la Manufakture, Mystykal Kut proposera un set énergique alliant musicalité et technique. Après s’être produit aux 4 coins du globe et avoir collaboré avec de nombreux artistes internationaux, il fera vibrer la grande salle de la Manufakture. En savoir plus.

>> Jeudi, le café du TNS propose un début de soirée festif avec Beaten Tracks. Une formation de cinq musiciens aux styles et horizons différents. Avec un set entièrement constitué de compositions, le groupe oscille entre rock, soul, blues ou encore jazz dans le but de délivrer une musique originale et entraînante. En savoir plus.

>> Jeudi, le Barco Latino fête les six ans de résidence du groupe Pagod’euro. Leurs amis musiciens seront là également pour une soirée salsa tropicale. En savoir plus.

>> Vendredi, le Kalt accueille Fit Siegel, producteur et DJ américain considéré comme un moteur de la scène underground. PAF : 10 euros < 01H < 15 euros. En savoir plus.

>> Jeudi, au Mudd, c’est soirée rock avec le groupe ROMOR, qui fête la sortie de son nouveau CD 2 titres. Folie et rock’n roll au programme. Paf : 3 euros. En savoir plus.

BONNE SEMAINE ET BELLE RENTRÉE LES PETITS CURLYS!

>> EMMA SCHNEIDER <<

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here