« Y’a du monde au Balcon », c’est une après-midi de concerts gratuits dans la rue du Ruisseau Bleu. Petite touche atypique : les groupes se produisent depuis les balcons, surplombant ainsi le public en contrebas. Un événement original qui animera cette charmante rue strasbourgeoise d’une ambiance conviviale et festive, ce dimanche de 14h30 à 20h30.

Mais qui a eu l’idée de cette superbe initiative ?

Ce sont trois voisins musiciens, Michel, David et Taner qui lors d’un apéritif ont eu envie commune d’organiser des concerts gratuits dans leur rue. A ce simple délire entre copains s’est ajouté la perspective que les groupes se produisent depuis les balcons, se transformant petit à petit en un vrai projet. Validé de suite par la Ville, « Y a du Monde au Balcon » revient cette année pour sa troisième édition.

Une initiative rafraîchissante et pleine de pep’s

La première année, avant même de dévoiler la programmation, 300 personnes étaient intéressées par l’événement Facebook, démontrant que le concept en lui-même plaisait déjà aux strasbourgeois. Surpris par le succès de leur édition de lancement, les garçons ont travaillé sur une deuxième édition améliorée. Se sont ainsi ajouté au trio d’organisateurs, Julien ingénieur du son, qui a fini par lui aussi déménager dans la rue du Ruisseau Bleu (elle doit vraiment être exceptionnelle cette rue). Puis Zoé a rejoint l’équipe, pour s’occuper de la création des affiches de l’événement. Après une seconde édition, à plus de 1000 personnes sur l’après-midi, la troisième édition dévoile une programmation pour tous les goûts qui promet un dimanche festif et convivial.

Cette année, 4 groupes seront présents. Les concerts débuteront à 15 h sur un rythme reggae avec Twan à la guitare et au chant, puis c’est Olivier Musica, accompagné de son bassiste et de son clarinettiste, qui prendront la relève pour un concert swing. S’en suivront Blind Alley, et leur rock aux sonorités indiennes. Le hip-hop de Dah Conectah finira de faire danser les derniers récalcitrants.

Pour clore cette après midi, en beauté, « Y a du Monde au Balcon » a invité la Fanfare FEIS.
Une configuration originale, puisque les musiciens seront répartis aux différentes fenêtres de la rue, offrant ainsi un chouette moment musical mais aussi visuel.

« Ici rien ne se vend, rien ne s’achète, tout se partage »

Les organisateurs de l’événement invitent chaudement, les familles, les groupes d’amis, les duos ou les solos à venir avec de quoi grignoter, et se sustenter, histoire de partager tous ensemble un petit pique-nique improvisé sur les rebords de murets ou de trottoirs à la bonne franquette, devant un spectacle qui promet d’être grandiose. L’idée étant surtout de partager leur mentalité : « Ici rien ne se vend, rien ne s’achète, tout se partage. »

Alors toi aussi prépare du houmous, des tomates cerises, du saucisson et des bières, et viens passer un dimanche ensoleillé et plein de bonne humeur dans la rue du Ruisseau Bleu !


> Y a Du Monde Au Balcon <
Dimanche 9 septembre 2018
Dans la rue du Ruisseau Bleu


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here