De l’ombre s’il vous plaît… De l’ombre et des glaçons, dans un cadre idyllique tant qu’on y est ! A Strasbourg, il existe une ribambelle de petits coins d’ombre, de terrasses et de petits recoins cosys où flâner doucement pendant la canicule, il faudrait pas se brusquer. Certains d’entre eux sont bien connus des Strasbourgeois et d’autres beaucoup moins, on espère cependant vous faire découvrir au moins une parenthèse de tranquillité afin que vous puissiez vous installer, un verre à la main, en attendant la relative fraîcheur du soir. Bien-évidemment, que ce soit à la terrasse d’un café, d’un bistrot ou d’un hôtel, la vigilance est de mise concernant le Covid, n’oubliez pas le masque. 

L’Abattoir Café

1 Quai Charles Altorffer
67000 Strasbourg

L’abattoir Café, c’est le point de rendez-vous idéal pour une tarte flambée ou une pintasse bien fraîche sur la terrasse d’été. Même si elle est souvent bondée, celle-ci a été retapée en profondeur pour mieux circuler. Elle s’est même dotée d’un « toit roulant » ultra pratique. Le spot est dont ombragé à la demande et les plantes et les arbres apportent un peu de fraîcheur, c’est une parenthèse vraiment sympa et surtout conviviale.

© Mathilde Piaud pour Pokaa

Le Chut

4 rue du Bain aux plantes
67000 Strasbourg

C’est certainement l’une des terrasses les plus cosy de la ville. Située au cœur de la petite France, elle est particulièrement bien planquée et offre aux passants un point de vue surprenant sur sur l’Ill et ses alentours. Au printemps, elle est parsemée de fleurs qui viendront embellir le tableau. Un petit paradis d’intimité (relative bien-sûr) idéal pour y roucouler à deux sous l’ombre d’un haut vent.

                                          © Bastien Pietronave pour Pokaa


Les savons d’Hélène

6 rue sainte-Hélène
67000 Strasbourg

Venez vous abriter dans un petit cocon de plantes en tout genre. Aux savons d’Hélène, vous profiterez d’une terrasse bien heureusement assez méconnue des touristes car plutôt cachée des axes les plus passants. Les strasbourgeois connaissent pourtant cette terrasse qui rapproche les âmes en été comme en hiver.

En hiver, la terrasse intime de l’été prend des airs de contes de fées. De quoi facilement oublier qu’en sortant on va vite se les geler.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est les-savons-delene-pokaa-bastien-strasbourg-bar-terrasse-ombragee-1024x733.jpg.                                          © Bastien Pietronave pour Pokaa


Le Café Atlantico

9A quai des Pêcheurs
67000 Strasbourg

L’Atlantico, encore une institution située à même les quais. Ce bateau amarré sur la rive fait partie du décor et des plus belles terrasses que les riverains et les touristes guettent dans l’espoir qu’une place se libère. L’Atlantico fait partie des terrasses prisées qui reste également en place durant l’hiver. Et si vous avez de la chance, vous pourrez passer sur les cotés et profiter d’un espace vraiment privilégié. On adore la terrasse panoramique sur les côtés du bateau. La vue est imprenable et vous fera apprécier chaque gorgée de ce que vous voulez, tant que vous le buvez frais.

                                               © Coraline Lafon pour Pokaa


L’hôtel Régent Petite France & Spa

5 rue des Moulins
67000 Strasbourg

L’hôtel Régent fait partie des hôtels les plus prestigieux de la ville et offre un point de vue tout aussi impressionnant que méconnu sur l’ill et le quartier de la Petite France. En effet sa terrasse se fond dans un décor fait d’eau et de vieilles bâtisses à colombages. Le cadre est parfaitement idyllique et idéal pour déclarer sa flamme ou avouer un truc à sa belle mère.

     © Hotêl Régent


La Corde à Linge

2 place Benjamin Zix
67000 Strasbourg

On ne peut pas faire plus connu. La terrasse à l’ombre des arbres du restaurant la Corde à Linge fait partie du folklore qui entoure la Petite France. Elle apparait sur une bonne moitié des photos prises dans ce site touristique et il faut dire qu’elle a de la gueule. Ses pavés rendent les chaises et les tables branlantes mais on s’en moque, c’est l’histoire qui parle !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est la-corde-a-linge-terrasse-surprenante-bastien-p-2-1024x768.jpg.                                      © Bastien Pietronave pour Pokaa


Le Tigre

5 Faubourg National

Vous connaissez le restaurant Le Tigre, avec ses tartes flambées au feu de bois qui font la valse au milieu de bières bien fraîches. On connaît aussi sa belle terrasse en deux parties, l’une qui saute aux yeux et sur laquelle on s’installe naturellement, et une autre partie un peu plus au fond de la cour. Un espace à l’ombre des arbres et rafraîchi par de vieilles pierres.

                                      © Bastien Pietronave pour Pokaa


La Cour du Corbeau

6-8 rue des couples

L’Hôtel de la Cour du corbeau, c’est ce lieu privilégié qui offre certainement la plus belle terrasse de la ville, si on peut la nommer ainsi. Là bas, on s’installe au beau milieu de magnifiques balcons tenus par d’anciennes charpentes aux charmes fous. On ira pour lever les yeux, déguster une boisson bien fraîche et prendre le temps d’observer l’un des lieux les plus emblématique de la ville. Une vraie pépite, profitez-en!

© Mathilde Piaud pour Pokaa


Le Pont Aux Chats

42 rue de la Krutenau

Le Pont Aux Chats, c’est ce magnifique restaurant qui a gardé le charme de l’ancien, un lieu plein de petits secrets et de vieilles histoires aux atouts certains. Bien à l’abri des regards, sa terrasse est aussi l’une des plus charmantes de la ville. Un lieu tout doux, entouré de verdure et de plantes aromatiques qui fait vraiment du bien. On y prend le temps d’apprécier le lieu, son plat, son verre, le lieu et les gens qui nous entourent. Une sacré pépite.

© Mathilde Piaud pour Pokaa

On espère vous avoir donné l’envie d’arpenter la ville à la recherche de ces petites pépites chinées au fil du temps. Tous ces espaces et ces parenthèses qui rendent notre cité si charmante et si paisible. Une terrasse que l’on apprécie est un lieu que l’on s’approprie le temps d’une soirée ou l’espace d’un instant et qui souvent, laisse des souvenirs impérissables.

ALORS PROFITEZ-EN !

Et vous, quelles sont vos terrasses préférées ?

1 commentaire

  1. Superbes endroits
    Hors sujet, j’en suis consciente, mais qui ne risque rien n’a rien!
    Je cherche à louer une petite maison de 4 pièces dans les environs, mais surtout en campagne!
    Si vous pouviez faire passer le message, ce serait vraiment très gentil. femme seule, 68 ans rêvenus garantis. Actuellement frontalière Suisse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here