Nager dans une piscine flottante vous a toujours fait rêver ? Strasbourg va le faire. Toujours dans la volonté de mettre l’eau au centre de la ville, la ville met en place des projets de piscines flottantes dans l’Ill. Préparez vos bouées et vos lunettes de piscine, parce que ça va barboter !

Projet de réappropriation des voies d’eau par la ville de Strasbourg. Source : @DR

Strasbourg cherche à reconquérir ses voies d’eau historiques, et quoi de mieux que réussir à ramener des gens dans l’Ill, pour qu’ils puissent profiter d’une piscine flottante. Pour le choix possible, la ville hésite entre deux lieux, qui sont, chacun à sa manière, très symboliques.

Le Musée d’Art moderne, ou une piscine flottante au cœur de Strasbourg

Le premier site retenu est celui au pied du Musée d’Art moderne. Un lieu important dans l’histoire de Strasbourg, et une possibilité pour la ville d’allier culture et loisir. La possibilité pour les baigneurs d’allier détente et brunch les dimanches matins, ou encore de faire une exposition en famille, puis d’aller se baigner dans l’Ill. Il y a de la part de la ville une véritable volonté d’associer ses qualités les plus fortes.

Peut-être qu’une piscine flottante verra le jour ici ? © OTSR Strasbourg

Sur le Rhin, à côté du Parc des deux rives, la piscine flottante au sein de l’amitié franco-allemande

Le deuxième choix retenu est celui à côté du Parc des deux rives. Un site qui n’est pas au cœur de Strasbourg, mais qui représente tout de même un lieu important de la ville de Strasbourg, au centre de l’amitié franco-allemande et de l’Europe. De plus, le Parc des deux rives est un parc qui attire de nombreuses personnes, et la possibilité d’une piscine dans un grand et beau cadre est attirant, à la fois pour la ville et ceux qui vont en profiter.

Le Badeschiff de Berlin. Source : @CC Carlos ZGZ

Maintenant que les sites ont été ciblés, le développement de la ville sur l’eau va se mettre en place. Quel que soit le site choisi, il y aura d’abord un concours d’idées et d’esquisses, qui sera lancé en septembre. Puis un appel d’offres sera lancé, à partir du printemps 2019. En tous les cas, Strasbourg plonge désormais dans le grand bain – désolé.


Une piscine flottante sera installée à Strasbourg

Au Jardin des deux rives ou au pied du Musée d’Art Moderne

Appel d’offres au printemps 2019


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here