Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Strasbourg : cet été sera rythmé par des séances ciné en plein air

129 Lectures
Publicité
Publicité

Après la projection de « Lalaland » à l’occasion du European Youth Event (EYE2018) et du film « The Big Lebowski » pour les 20 ans du MAMCS – Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg – la ville de Strasbourg mise encore et toujours sur le cinéma de plein air. 

En partenariat avec deux associations, le Troisième Souffle et les Films du Spectre, Strasbourg propose une programmation riche et variée tous les jeudis de l’été, dans 3 parcs de la ville : l’Orangerie, le Heyritz et la Citadelle. D’une comédie musicale à un western, en passant par un film sur les Vikings, les 10 programmations s’ouvrent à – presque – tous les styles.

Projection du film Lalaland à Strasbourg

En plus des films, des animations musicales, des jeux et des apéros mix sont au programme. Besoin d’en savoir plus ? Suivez le guide :

  • Jeudi 5 juillet au parc du Heyritz : Apéro mix avec Vladimir Spoutnik et spectacle de claquettes avant la projection de Chantons sous la pluie de 1952 de Stanley Donen et Gene Kelly dès 22h15.
  • Jeudi 12 juillet au parc de l’Orangerie (pavillon Joséphine) : bowling et jeux Vikings avant la projection du film Les Vikings de 1958 de Richard Fleischer à 22h15.
  • Jeudi 19 juillet au parc de la Citadelle : petit tournoi de pétanque avant la projection du film La Fille du 14 juillet de 2013 d’Antonin Peretjatko à 22h.
  • Jeudi 26 juillet au parc du Heyritz : bal Lindy dès 20h avant la projection du film Les Demoiselles de Rochefort de 1967 de Jacques Demy dès 22h.
  • Jeudi 2 août au parc de l’Orangerie : bowling et quizz avant la projection du film Sueurs froides de 1958 d’Alfred Hitchcock dès 21h45.
  • Jeudi 9 août au parc de la Citadelle : Bowling et duel de nerfs avant la projection du film Et pour quelques dollars de plus de 1965 de Sergio Leone dès 21h45.
  • Jeudi 16 août au parc du Heyritz : Blind test et concert avant la projection du film La Vie aquatique de 2004 de Wes Anderson dès 22h
  • Jeudi 23 août au parc de l’Orangerie : Plateau radio (18h), concert (20h) et projection du film Do the Right Thing de Spike Lee (1989, 2h, version originale sous-titrée) à 21h30
  • Jeudi 30 août au parc de la Citadelle : Animation musicale (18h), ciné quizz (19h) et projection du film Les Bronzés de Patrice Leconte (1978, 1h30) à 21h30
  • Samedi 1er septembre au parc du Heyritz : La projection du film The Party de 1968 de Blake Edwards dès 21h15 permettra la clôture de ces deux mois de cinéma en plein air.

Ces deux mois de programmation vont vous permettre de voir ou revoir plusieurs films entre potes, en famille ou avec votre love interest. N’oubliez pas votre pique-nique et vos plaids pour être tranquille et passer une soirée agréable. 

Et vous, quel film vous tente le plus ? 

Cinéma Plein Air

Tous les jeudis du 5 juillet au 1 septembre

Gratuit

-> L’évènement Facebook c’est ici <- 


L’image contient peut-être : une personne ou plus, plein air et texte

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Strasbourg : cet été sera rythmé par des séances ciné en plein air

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !