titre

Son nom c’est OMAR et c’est une initiative mise en place par le label indépendant Deaf Rock Records et l’agence de communication Izhak. Il s’agît d’une plateforme de financement collaboratif en ligne, au service de la musique dans toutes ses formes mais surtout au service des musiciens qui la font vivre. La plateforme est ouverte à tous les artistes du Grand Est ; que tu fasses du Death metal, du violoncelle ou du coussin péteur harmonique, OMAR te permettra de trouver des fonds, des conseils, des mots doux et surtout des outils pour lancer ton projet. Et pourquoi pas sortir ton premier EP ?

Source : nrgrecording.com

Pour le lancement de sa plateforme, OMAR propose aux musiciens du Grand Est un grand concours musical que vous retrouverez sur Omar-music.fr. Ce concours permettra aux artistes qui tentent leur chance de se produire sur la scène de la place Saint-Pierre-Le-Jeune, le jour de la fête de la musique. Le concert sera retransmis en live sur Facebook.

Mais les récompenses ne s’arrêtent pas là : les candidats sélectionnés se verront remporter 3 jours d’enregistrement en studio avec un producteur dédié, rien que pour eux mon n’veu. Vous avez jusqu’au 8 juin pour envoyer vos candidatures et votre bande démo sur le site relayé plus haut. L’annonce des petits veinards sélectionnés se fera le 11 juin.

Source : Omar-music.fr

Mais OMAR ne serait rien sans le public qui soutient les musiciens de notre région, que ce soit dans la rue, dans les petites salles de concerts, chez vos meilleurs potes ou désormais sur internet. On sait à quel point le world wide web est le meilleur vecteur pour l’émergence de talents. Partout à travers les contrées de notre belle région, des artistes aux talents insoupçonnés n’ont tout simplement pas les outils et le soutien nécessaire à leur envol artistique. Cette nouvelle plate-forme, soutenu d’ailleurs par le ministère de la culture, veut se poser en véritable radar à talent. Et du talent par chez nous il y en a, alors partagez ce projet pour que votre voisin du dessus qui joue de la basse à 3h du mat aille plutôt en faire sur la scène du Zénith. C’est mieux pour toi, et c’est mieux pour lui.

>>> LE SITE ET LA PLATEFORME OMAR <<<

titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here