titre

Accro au retro-gaming et plus généralement aux joysticks, tu passes tes soirées devant ta télé en te disant que la vie Strasbourgeoise n’est pas faite pour toi ? Et bien détrompe-toi l’ami, car notre belle alsacienne regorge de lieux conçus pour toi ! Du musée au bar en passant par les magasins spécialisés, en voici un petit florilège :

  • Little Tokyo

Situé 24 rue de la Fonderie, c’est LE temple du vieux pixel comme on l’aime. En plus de mettre la main sur les jeux qui ont bercé ton enfance – et avec lesquels tu as sûrement des comptes à régler – tu y trouveras tout un tas de produits dérivés issus de la geek-culture des années 80-90, qu’il s’agisse de pin’s, peluches figurines et on en oublie ! En bonus : le boss (souvent accompagnés de ses chiens) est un puriste passionné pour qui le gaming à l’ancienne n’a aucun secret !

>> Plus d’infos <<


  • Le Pixel Museum

Tu rêves de voyager dans le temps à la manière de Hackerman, powerglove au poing? Alors le Pixel Museum a été bâti pour toi ! Ici, tu ne visites pas un banal musée, tu voyages à travers les époques et les consoles qui les ont marquées tout en tâtant – encore heureux – leurs boutons. Passé, présent, futur… Tout y est! Voilà, tu sais quoi faire des tes Day off !

>> Plus d’infos <<


  • Meltdown Bar

Alors là, plus question de jouer et place à la compétition ! Bon ok, tu joues quand même, mais le Meltdown est un bar Esport et te permettra donc de te frotter à d’autres mordus du pixel made in Strasbourg! Les soirées à thèmes sont nombreuses et vont du gros jeu du moment ( Coucou Fighter Z) à de bonnes sessions old-school. En bonus : On l’a déjà dit, mais c’est un BAR. Tu pourras donc y siroter quelques bières en bonne compagnie.

>> Plus d’infos <<


Tu peux aussi suivre l’info geek strasbourgeoise grâce à la Chronique du Geek ou le blog Stras et Pixel. Et à Strasbourg, on a même un festival dédié ! Voilà l’ami, tu sais tous des niveaux cachés de la belle Alsacienne, alors à toi de jouer. Et si tu as d’autres bons plans pour geeker en toute impunité, fait tourner en commentaire !


Écrit par Nicolas Looping Oulerich

titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here