Réchauffement climatique, produits chimiques, pollution : on en a marre !  Les strasbourgeois et plus largement les français, défendent de plus en plus le « Do It Yourself », l’agriculture biologique et le développement durable. On se met aux poules, aux potagers, au jardinage… Et c’est un vrai phénomène de société !

Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Entre pollution et nourriture pleine de pesticides, on revient tous à des modes de vie plus sains. Et ce weekend, le collectif Permis de Planter nous a concocté un programme 100% nature.

Édition 2017 des 48h de l’agriculture

On le sait, Strasbourg a été élue troisième ville verte de France en 2017. Mais malgré tout il nous reste encore des progrès à faire car on fait aussi partie des 10 villes de France les plus embouteillées et où la voiture cause le plus de stress. Du coup, des initiatives comme les 48h de l’agriculture urbaine, ça fait du bien !

C’est quoi le concept ?

C’est un événement national (ou presque) qui a pour but de promouvoir l’agriculture dans nos villes. A Strasbourg, le collectif Permis de Planter réunit associations et collectifs locaux investis dans l’écologie et nous propose plein d’activités pour revitaliser / végétaliser nos quartiers.

Au programme : ateliers jardinage, bourse aux plantes, visite des plus beaux jardin partagés, construction de jardinière en palette, compostage, expositions, conférences, festival du jardinage urbain… Tout est réuni pour passer un weekend ressourçant, instructif et amusant !

Découvrir la programmation

Édition 2017 des 48h de l’agriculture

Pourquoi c’est génial ?

Seul, en famille, ou entre potes c’est une super idée pour s’aérer l’esprit de façon instructive et amusante et pour se sensibiliser encore un peu plus aux problématiques liés à l’environnement. Alors rendez-vous du 20 au 22 avril 2018 avec vos bottes et vos gants pour planter, arroser et rigoler !


Les 48h de l’agriculture

Du 20 au 22 avril à Strasbourg

Site web

La Page Facebook de l’évènement


Eve Condé

Chargée de communication amoureuse de la nature

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here