Et non, l’Opéra National du Rhin ne propose pas uniquement des représentations d’opéra ! Récital, danse, animations jeune public, rencontres ou encore conférences, l’établissement qui trône sur la place Broglie a plus d’un tour dans son sac. Et aujourd’hui, c’est le ballet « Plus loin l’Europe : Israël » qu’on vous propose de découvrir sur la scène strasbourgeoise… en vous offrant des places !

Aujourd’hui et jusqu’à mercredi, nous lançons un nouveau concours qui devrait plaire à tous les curieux. L’occasion de franchir des portes jusqu’alors inviolées pour certains, celle de découvrir le lieu sous un autre jour pour d’autres.

Nous mettons en jeu 10×2 places pour la représentation du ballet « Plus loin l’Europe : Israël » qui aura lieu le vendredi 20 avril à 20h à l’Opéra de Strasbourg. Pas de visite des coulisses cette fois-ci, mais la perspective de découvrir un monde vraiment à part : celui de la danse !

The heart of my heart / Gil Carlos Harush Création 2018

« Plus loin l’Europe : Israël » : un ballet pas comme les autres

La danse est et a toujours été un moyen de s’exprimer sans mots, sans filtres, simplement avec le langage si esthétique du corps. Avec ce ballet, qui dure 1h30 au total, l’Opéra veut mettre à l’honneur de talentueux créateurs venus tout droit d’Israël, qui utilisent la danse contemporaine pour partager leurs émotions, leur vitalité et leur message.

Le ballet se compose de 3 parties : « The Heart of my heart », une œuvre de 30 minutes spécialement créée pour l’occasion par le chorégraphe Gil Carlos Harush, ouvrira le bal. S’en suivront ensuite deux œuvres de 15 minutes, « Black Milk » et « Goerges et Zalman« , toutes les deux chorégraphiées par Ohad Naharin et présentées pour la première fois à l’Opéra de Strasbourg. Bref, la promesse d’un beau spectacle !

Le ballet est présenté depuis le 14 mars sur la scène de La Filature à Mulhouse mais la première représentation strasbourgeoise aura lieu le jeudi 19 avril à l’Opéra. Et chez Pokaa, on vous invite à celle qui aura lieu le vendredi 20 avril à 20h ! Les places seront à récupérer dans le hall de l’Opéra.


Beau programme. Et comment je fais pour participer ?

C’est simple. Il vous suffit de faire 2 choses :

• Liker la page Facebook de l’Opéra de Strasbourg →
• Liker et Partager la publication Facebook de cet article (en public) →

Les 10 gagnants remporteront chacun 2 places et seront désignés le mercredi 18 avril.
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance ♥

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here