♫ Moitié homme, moitié estomac
Le plus valeureux des pachas
Brunchologue, Brunchologue
Défenseur de nos oeufs au bacon ♫



  • Types de brunch : Plateau et buffet pour le sucré
  • Rapport qualité/prix : bon.
  • Horaires : de 11h00 à 15h00 dimanche.
  • Quartier : Presqu’île Malraux
  • Type de produits : Locaux et essentiellement bio
  • Ambiance : Familiale.
  • Réservation : Conseillée mais pas obligatoire
  • Indice LDS (lendemain de soirée) : (++) Une grande terrasse aérée, beaucoup de place en salle, un rapide turnover. Le brunch de Pur Etc peut s’avérer être un allié sérieux contre le mal aux cheveux.


L’avis du Brunchologue

Le restaurant propose une formule unique à 21 euros par personne. Ces 21 euros vous donne le droit à : 

  • Une boisson chaude au choix
  • Un jus de fruits et légumes de saison fraichement pressé
  • Un pain chaud au choix
  • Une planchette encas au choix
  • L’accès au buffet de douceur


Pour les produits présents, on retrouve des grands classiques de Pur etc, mais également de quelques recettes originales. Commençons par les boissons : pour les boissons chaudes, il faut se tourner du côté du chocolat au lait pour une jolie surprise avec ses véritables morceaux de chocolat dedans. Concernant les boissons froides, c’est sans aucun doute l’un des points fort de ce brunch, les jus de fruits sont excellents, nous avons eu le droit à un combo : pomme, poire, orange, gingembre. C’est frais, plein de vitamines et vraiment vivifiant, bref coup de coeur pour les jus.

Place aux pains chauds : Nous avons opté pour un scone au fromage et un toast vegan à la pâte à tartiner, c’était bon, mais à la longue le toast devenait légèrement écoeurant. Concernant les encas au choix, à notre arrivée il n’y avait plus de charcuterie, du coup on s’est rabattu sur l’oeuf cocotte servi avec une crème aux herbes et des croûtons et sur la salade de penne. J’aurai aimé un peu plus de choix au niveau des encas salés, c’est ce que je préfère dans les brunchs, du coup petite déception de ce côté-ci. C’était pourtant très bien équilibré, les saveurs au rendez-vous, mais il me manquait un petit quelque chose.


C’est parti pour le buffet de douceurs ! C’est ici que se trouve le second point fort de ce brunch, on retrouve sur le buffet des produits qui ont fait la notoriété de l’enseigne : le fromage blanc et la compote de pomme maison, le carott’cake, le moelleux au citron et pavot mais aussi le carré chocolat-avoine. J’ai vraiment apprécié le fait qu’on puisse goûter à presque tous les desserts de Pur Etc, tout y est présenté en petites parts et je me suis plusieurs fois rué sur les carré-chocolat (ne le dites à personne).

Le conseil du Brunchologue

Si les buffets à volonté vous font peur, ce brunch est une belle alternative, de plus sa position vous permet de passer le dimanche idéal avec le combo : brunch-ciné par exemple.


Pur Etc.
11 Presqu’île André-Malraux
67100 Strasbourg
09 83 31 08 62

Le site web du resto

Le test du resto

Horaires du brunch : tous les dimanche à partir de de 11h jusqu’à 15h
Prix : 21 €
Type de brunch : Plateau et buffet


1 commentaire

  1. Au risque de sembler desagérable cet article est parsemé de fautes d’orthographe et de grammaire… il serait bon de prévoir une relecture plus approfondie 🙂
    Fruits et non fruits
    Légumes au pluriel
    Un œuf servi et non servit
    Goûter avec un ^
    Croûtons idem
    Petites parts (il y en a plusieurs)
    Et j’en passe …

    Sinon article intéressant mais pour nos yeux pitié corrigez !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here