Au printemps, Strasbourg verra fleurir un bar à bières d’un genre légèrement nouveau, au 69 rue du Faubourg de Pierre. Pourquoi nouveau ? Attendez attendez, pas si vite.

titre

Maintenant que vous avez la bière à la bouche, je vais pouvoir vous en dire un peu plus sur ce projet. Le houblon a germé dans le cerveau de Thomas, passionné de bière en reconversion. L’idée est d’associer deux entités bien distinctes, mais qui se rejoignent sur un point central : LA BIIIIIEEEEEREEEEEEEEEEE. Une brasserie et un bar à bières, donc. Leurs nom ? Crafty Tom’s : oui, « Tom » pour Thomas, vous suivez ?

Quand le monsieur a quelque chose en tête, il ne fait pas les choses à moitié. C’est un projet colossal qui va bientôt ouvrir ses portes, surtout quand on sait que Thomas est seul pour tout gérer ! Enfin, quand je dis « va bientôt ouvrir »… La partie brasserie a en fait déjà ouvert ses portes le mois dernier à Mundolsheim. D’ailleurs, toutes les deux semaines, c’est portes ouvertes à la brasserie, et vous pouvez déjà vous procurer ses petites merveilles dorées, il suffit de suivre cette page.

Ça a l’air cool, mais, ça reste un bar à bière non…?

Ici les bières en pression seront exclusivement celles produites dans la brasserie de Mundo, ouais, circuit ultra-mega court t’as vu ?! Le bar à bière proposera en outre de la petite restauration : les pickles seront par exemple réalisés à base de réduction de bière, et les fromages sélectionnés en fonction des bières du moment. De la bière sous toutes les coutures !

Pour ceux que la bière répugne, ne fuyez pas toute de suite, Crafty Tom’s a pensé à vous, puisque des sodas bios et artisanaux seront également de la partie.

Bon, là tu m’intéresse, dis-moi en plus !

Le bar sera niché dans une ancienne banque avec un décor industriel, et pourra accueillir pas moins de 100 personnes ! Oui, plus aucune raison de rester debout. Et puis ça a quand même de la gueule, de se la pinter dans une ancienne banque non ?

Et la bière, elle est bonne au moins ?

Pour le moment chez Crafty Tom’s on peut trouver de la Pale Ale, Brown Ale, une sublime Porter mais aussi une Wheat IPA et une IPA. Des bières très typées américaines issues du mouvement « Craft Beer ». Pour la petite histoire, ce mouvement remonte à 1960, quand des brasseurs amateurs ont fait face aux grands groupes brassicoles, qui ne proposaient alors que de la bière blonde, sans saveur ni caractère.

Déjà, rien que les étiquettes valent le coup d’œil, on dirait de véritable petits tatouages ! Ensuite le goût, en toute honnêteté, elles font parties des meilleures bières que j’ai pu tester à Strasbourg et vu le niveau ici, c’est plutôt pas mal. Ouais, parce-qu’ici, on est fort en bières !! ok ?

Et maintenant ?

Pour la dernière ligne droite, Thomas a besoin de soutien et a monté une campagne de financement participative, qui fonctionne déjà plutôt très bien ! Celle-ci lui permettra de monter un comptoir digne de ce nom.

Si vous souhaitez soutenir ce super projet c’est à cette adresse : KissKissBankBank. Dans les contreparties ultra cool, vous pourrez vous offrir un atelier de brassage et repartir avec votre propre bière.

Bref, moi j’ai hâte d’être en mai et pas uniquement pour les terrasses du coup !


Bar
69 rue du Faubourg de Pierre
67000 Strasbourg
Ouverture prévue pour mai
Brasserie
3 rue du Général Rapp
67450 Mundolsheim

Crédit Photo : Styl’List images

titre

3 COMMENTAIRES

  1. Encore un bar à bière ?
    Déjà qu’on nous promet le nec plus ultra des brasseries ( Meunier ) rue du 22-Novembre quand cette rue sera piétonnisée,  » gentrificationnée  » ( attention : néologisme, anglicisme ? )
    Et que ses résidents sont poussés dehors ( c’est du vécu )…..

  2. Rien de nouveau, les Belges ont depuis belle lurette fait cette dėmarche, allez au moeder Lambic à Bruxelles, 42 bières pression diffėrentes plus celles en bouteilles, planches fromages au lait cru avec pain au seigle trêve ou planches charcuteries. Tous les quinze jours, changement de la carte des bêtes å découvrir. Seul Tokyo possède un bar avec un choix supérieur mais la qualitė des biěres Belges est la meilleure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here