titre

Voilà, les fêtes sont finies, la rentrée est bien entamée et les kilos en trop sont là tandis que l’été arrive à grand pas. Il est grand temps de se (re)mettre au sport ! Les salles de fitness ce n’est pas trop votre truc ? Et si vous vous laissiez tenter par l’escalade ? Ça tombe plutôt bien, la première salle d’escalade du centre ville à ouvert en décembre dernier, située entre la gare et la place d’Haguenau.

J’ai nommé Hueco City ! La petite sœur d’Hueco Eckbolsheim, toutes les deux sont des salles d’escalade de bloc.

De l’escalade de Bloc ? C’est quoi ce truc ?

C’est simplement de l’escalade qui se pratique à l’intérieur, sur des murs d’une hauteur maximum de 4m50 et qui ne nécessite comme matériel que des chaussons d’escalade. Même pas besoin de partenaire, elle est pas belle la vie ? Bon par contre si tu as le vertige… c’est peut être un peu plus compliqué je dois l’avouer.

En plus d’être un sport idéal pour se forger un mental de gagnant, c’est toi contre la voie. L’escalade est un sport complet, qui fait travailler énormément de groupes musculaires : abdominaux, dorsaux, fessiers, le tout en augmentant sa souplesse et son sens de l’équilibre. Une seule séance permet de bruler entre 550 et 750 calories par heure, quand je te dis que c’est bon pour toi, tu vois où je veux en venir ?

Revenons-en à nos prises

Hueco City se situe donc au centre ville, du coup facilement accessible en transport (bus ou tram), ou directement à vélo pour déjà faire travailler tes petits muscles.

La salle est entièrement pensée et réalisée par des grimpeurs passionnés, qui ont fait appel à des artisans locaux pour tout le mobilier, du bois en veux-tu en voilà ! Tout est fait sur mesure, il y a même un magnifique plan de l’Alsace en relief à l’entrée de la salle, ambiance garantie.

De prime abord la salle ne paraît pas très grande, cependant tout y a été pensé et réfléchi ! Vous y retrouverez pas moins de 100 voies différentes, qui changent toutes les 3 semaines environ et pour tous les niveaux. De quoi terminer avec quelques (plusieurs) courbatures.

En ce qui me concerne, mes séances durent environ 2 heures, avec quelques petites pauses et un petit tour dans le bar bio de la salle. Qui propose quelques jolies choses : du café de chez MoKxa, des Kyo Kombucha ou du club Maté par exemple, histoire de reprendre des forces.

Et ça coute combien tout ça ?

14 euros à la journée et sans limite de temps ! Et le très bon plan : Si vous venez avant 16h c’est 10 euros.

Il existe diverses réductions pour les familles et surtout pas mal de choix au niveau des abonnements, à découvrir directement sur Hueco.fr .

En résumé, Hueco City, c’est vraiment le lieu parfait pour tous ceux qui on envie de se mettre à l’escalade sans trop de contraintes.

  • Les + :

La propreté de la salle
La seule salle d’escalade du centre ville
Le Bar bio
La disponibilité de l’équipe sur place

  • Les – :

Pas de magnésie en poudre (problématique au départ pour les habitués)
La salle peut vite se remplir en heures de pointe


HUECO CITY

Adresse : 11 rue Adèle Riton 67000 Strasbourg
Téléphone : 03 88 32 98 75

Site internet
Page Facebook


 

titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here