Il semblerait que la saison nous réserve de beaux phénomènes naturels. Après l’impressionnant éclair de dimanche, un surprenant objet céleste est passé hier soir dans le ciel alsacien entre 17h45 et 17h55.

Étoile filante ? Météore ? Station spatiale chinoise en redescente sur Terre ? Père Noël en chute libre ?

Les questions étaient nombreuses hier soir sur les réseaux sociaux.
Il semblerait que l’objet lumineux et colorés qui a traversé le ciel de notre région n’était autre qu’un bolide. Une bonne grosse boule lumineuse changeant de couleurs au fur et à mesure de son entrée dans notre atmosphère.

Un bolide ? En astronomie, un bolide est un météore de masse importante, produisant un phénomène lumineux intense lors de sa rentrée atmosphérique. Ce phénomène constitué d’un disque lumineux (dû à la combustion du solide) et d’une traînée lumineuse (formé par un sillage de gaz ionisé, le plasma), est visible jusque dans la stratosphère. Merci Wiki, t’es un chef !


Vous l’avez vu ? N’hésitez pas à nous envoyez vos images ou vidéos via notre page Facebook, nous les ajouterons à l’article pour en faire profiter tout le monde !


 

1 commentaire

  1. Dans ce genre de trucs à surveiller, il y a la chute de la station spatiale chinoise abandonnée.
    Prévue pour début 2018 (entre janvier et mars, voir fin 2017 personne ne sait vraiment…). Ceci dit elle ne devrait pas chuter au dessus de 42° Nord donc on risque de ne pas voir grd chose en France et encore moins à Strasbourg…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here