Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Strasbourg : un marché couvert (enfin) en projet dans l’hyper-centre ?

9.9k Lectures
Publicité
Publicité

Oyé Oyé, gourmands et curieux ! Les rumeurs vont bon train ces temps-ci à Strasbourg : un nouveau projet, aussi réjouissant qu’intriguant, est en train de voir le jour. Selon les murs et leurs oreilles, il semblerait qu’après l’annonce récente d’un marché couvert à Schiltigheim pour la rentrée, ce soit Strasbourg qui soit concernée. Approchez vous, passantes et passants, pour mieux entendre la suite…

Comme le dit si bien Paul Meyer, l’adjoint au Maire de notre belle cité, un marché couvert est un lieu qui permet de mêler « commerces sédentaires, restauration sur place et à emporter, espaces ouverts sur l’extérieur, et surtout valorisation des produits locaux et des savoirs-faire. » Autrement dit, l’endroit idéal pour acheter ses produits frais tout en profitant d’une bonne bière entre amis ou d’un déjeuner en famille.

Barcelone, Lisbonne, Copenhague, Berlin : la plupart des grandes villes européennes jouissent déjà des plaisirs de cet espace privilégié d’échanges et de gourmandises. Et bonne nouvelle pour nous, Strasbourg pourrait prochainement rejoindre la liste : « Nous allons lancer un groupe d’étude et de travail pour la création d’un marché couvert à Strasbourg, avec les Vitrines de Strasbourg et la Chambre de commerce et d’industrie. Benchmark, recensement des sites envisageables, mobilisation des investisseurs… il faut toutes les forces de Strasbourg pour tenter de réussir enfin ce projet ».

En attendant d’en savoir plus cette affaire et de pouvoir profiter localement des joies du marché couvert, on vous laisse découvrir en images quelques uns des meilleurs marchés alimentaires d’Europe. De quoi nous donner l’eau à la bouche !

Marché couvert d’Amsterdam
Marché couvert de Barcelone
Marché couvert de Copenhague
Marché couvert de Lisbonne
Marché couvert de Londres
Marché couvert de Berlin
Marché couvert de Rome

Photo de couverture : Marché couvert de Dijon

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Strasbourg : un marché couvert (enfin) en projet dans l’hyper-centre ?

Commentaires (3)

    • Oui! On y vendait des animaux vivants. Un jour mon papa m’a rapporté un caneton que j’ai élevé et gardé avec moi quelques années…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !