Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce week-end, la 13e édition du festival « Ose ce Court » s’invite à l’UGC

563 Lectures
Publicité
Publicité

Jeudi 1er, Vendredi 2 et samedi 3 juin, à partir de 19h30, l’association Puls’Vision nous donne rendez-vous à l’UGC de Strasbourg pour la 13e édition du festival « Ose Ce Court« . L’occasion de découvrir une vingtaine de courts-métrages – sélectionnés parmi une centaine de films reçus – et surtout, de venir échanger avec les réalisateurs. 

Thierry Knosp, président de l’association Puls’Vision, accorde beaucoup d’importance à ces rencontres entre les cinéastes et le public alsacien : « cette année, 7 films sont représentés par le metteur en scène ou un membre de l’équipe. Un réalisateur québécois fait même le déplacement, une première dans l’histoire du festival ! », m’explique t-il. Parce que oui, les films sélectionnés dépassent les frontières françaises : il y aura donc des films venus tout droit du Canada,  mais également de Belgique, du Luxembourg, de Suisse et même de Tunisie.

Pour départager tous ces courts-métrages, un jury professionnel (à découvrir ici) mais également un jury jeune, composé de 3 lycéens, qui décernera le Prix Jeune. « C’est un des axes de développement de notre festival, au même titre que « Ose Ce Concours », de permettre aux plus jeunes, qui ont tous accès à la vidéo à travers les smartphones ou les appareils photos, d’accéder aux bases du cinéma. »

Si le vendredi et le samedi sont consacrés à la compétition officielle, le jeudi soir, lui, sera dédié à la projection des films lauréats du concours « Ose ce Concours« . Pour ce concours vidéo, les inscriptions étaient réservées aux réalisateurs de la Région Grand Est. Le concept est simple : « 20 équipes s’affrontent pour réaliser un film de fiction de 7 minutes maximum en respectant un thème imposé. A l’issue des 4 mois de scénarisation-tournage-montage, les films sont projetés lors d’une soirée haute en émotions. »

Cette année, les thèmes étaient « Nous n’avons pas les mêmes valeurs », « Jean-Paul Belmondo » ET cette photo. Autant vous dire qu’on a hâte de découvrir ce que les équipes, qui seront présentes lors de la projection pour défendre leurs films, ont pu inventer à partir de ces trois drôles d’idées ! 


Et pour gagner des pass, on fait comment ?

Pour tenter de gagner 2 pass pour 2 personnes et aller vous la couler douce à l’UGC pendant le festival « Ose Ce Court » :

Après ça, il suffira d’attendre que l’on annonce les gagnants ce mercredi 31 mai !


« Ose ce Court » / « Ose ce concours »

Du 1er au 3 juin 2017 à l’UGC de Strasbourg

Ose ce Concours : Entrée gratuite / Ose ce Court : 7 € la soirée, 10 € le Pass week end

Page Facebook de l’évènement

Site Internet


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Ce week-end, la 13e édition du festival « Ose ce Court » s’invite à l’UGC

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !