Mofo Gasy à gogo, séances de MasonJoany et musiques malgaches en fond sonore : depuis le 22 mai et jusqu’à dimanche prochain, pas besoin de faire 12h d’avion pour découvrir Madagascar ! Il suffit de prendre le tram, direction Bourse Étoile, et, entre deux courses, d’aller profiter des animations, des stands et des dégustations organisées dans le cadre de la foire « Des lémuriens au pays des cigognes ».

L’évènement, organisé par la CCI d’Antananarivo, en collaboration avec la CCI d’Alsace et l’association Events, réunis une trentaine d’exposants, tous venus tout droit de « Mada » ! Et si ils sont venus de si loin, c’est pour nous parler de la richesse de leur pays, pour valoriser leur patrimoine et pour fédérer autour de la culture malgache. Au programme, il y a donc des conférences, des ateliers, des projections de films et bien sûr des stands qui exposent bijoux, vêtements, objets de décorations ou encore œuvres d’art. Tous ces produits sont faits à la main et sont vendus par des habitants de l’île aux lémuriens, qui sont ravis de pouvoir parler de leur beau pays.

Et comme chez Pokaa on aime bien manger, on ne peut pas s’empêcher de mentionner qu’il y a également un stand qui propose des spécialités culinaires malgaches ! Tenu par Mrs Bodo et par l’association Mazana Alsace, vous pourrez y goûter des Mofo Gasy (beignets malgaches), des samoussas ou encore du Henakisoa sy anamadinika, un plat local à base de viande de porc cuisinée avec des feuilles de sornet.

Bref, une occasion parfaite d’être dépaysé et d’apprendre plein de choses, tout en économisant un billet d’avion !


L’évènement Facebook

Le site web


Photographies : Coraline Lafon

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here