[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Pour la treizième édition, le ministère de la Culture et de la Communication reconduit l’événement de la Nuit européenne des musées. Hourra.
Ce samedi, après avoir passé l’après-midi aux Internationaux de Strasbourg ou au NL Contest, vous allez pouvoir déambuler toute la nuit au milieu de livres anciens, statues, vases, monnaies et médailles et autres tableaux de maitres. Comme chaque année, tous les musées de Strasbourg ouvriront leurs portes gratuitement pour des visites nocturnes et spécialement animées pour l’occasion.
Super ! Et c’est quoi les musées concernés ?
- Le Musée Alsacien
- Le Musée des Beaux Arts
- Le Musée Tomi Ungerer
- Le Musée d’Art Moderne et Contemporain
- Le Musée Historique
- Le Musée des Arts Décoratifs
- L’Aubette 1928
- Le Musée de l’Oeuvre Notre-Dame
- Le Musée Archéologique
- Le Musée Zoologique
Et oui, on ne dirait pas comme ça, mais Strasbourg a assez de musées pour bien s’a-musées (Au Revoir.)
En plus des portes ouvertes, certains musées proposent également des animations uniques pour l’évènement. Vous pouvez en savoir plus en cliquant simplement ici →
Cette année par exemple, la BNU proposait même de découvrir ses trésors les plus enfouis. Mais voilà, c’était sur réservation et c’est complet depuis longtemps. Pas trop dégouté ?
Et sinon, petite question : si le ministère reconduisait l’évènement tous les 3 mois, ça vous brancherait ?
[/vc_column_text][vc_separator][vc_row_inner][vc_column_inner width=”2/3″][vc_column_text]BASTIEN PIETRONAVE
Curieux, gourmand et curieux de gourmandises.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][/vc_column][/vc_row]