Le début de semaine s’avère toujours compliqué. On n’a qu’une hâte, c’est de barrer les jours sur notre calendrier et de voir le prochain week-end arriver.
Pour vous aider à tenir le coup, on vous propose des idées sorties pour la fin de semaine. Courage ! 

Pour tous les rockeurs et amateurs de psyché, l’Espace Django va faire des heureux !

De jeudi 8 à dimanche 11 décembre inclus, une exposition aura lieu sur l’« Affiche musicale des sixties à nos jours » en collaboration avec le Musée Villa Montebello de Trouville-sur-Mer.

fillmore

En écho à celle-ci, différents temps forts seront également proposés : une conférence, des ateliers de création, une bourse au disque, un concert et une performance orientés autour du rock psychédélique.

Des Doors à Led Zep, des Pink Floyd à Hendrix, le rock psyché a happé plus d’un artiste dans son style. Ce genre musical, hypnotique et répétitif, apparu dans les années 60 a laissé plus d’une trace dans l’histoire de la musique.

Vernissage et conférence de Gérald Guinot : jeudi 8 décembre à 19h

expodjango

Gérald Guignot, propriétaire des oeuvres, nous fait l’honneur d’ouvrir ce week-end riche en couleurs et en expériences, avec une conférence sur le psychédélisme : « Une explosion de tous les sens ».

L’occasion pour nous de constater que le point de choc visuel provoqué correspond au choc sonore de cette époque.

Ateliers de création : du 8 au 11/12 inclus

Pendant les 3 jours de l’expo, Django s’associe à la Médiathèque du Neuhof. 
Au programme : des ateliers pour petits et grands ! Pour les enfants, dessins et masques seront coloriés et ornés de motifs psychés.

Pour les grands enfants, c’est un labo psyché (pas de prise de LSD non, désolé). Mais l’association de musique et d’expression artistique. Un casque, du son et une feuille blanche pour laisser libre court à votre imagination.

Concert d’Amor Blitz : samedi 10 décembre à 18h chez Holistic

Ce groupe de 4 musiciens made in Strasbourg et labellisé par October Tone Records, va envoyer du proto-punk et des riffs jangly dans les locaux d’Holistic.

Bricoler des magnétos, des pédales d’effets et des logiciels pour donner vie à ses embryons musicaux fait partie du processus de création de ce projet qui n’en fera sans doute qu’à sa tête.

Bourse aux disques : dimanche 11 décembre de 14h à 18h

Tout le monde connait Locked Grooves (situé au 15 rue de la Division Leclerc), ce célèbre disquaire strasbourgeois. Pour l’occasion, il déplace ses meilleurs vinyles et s’installe à l’Espace Django le temps d’un après-midi !

mg_0106-copie

Vernissage et performance de l’Ecluse : dimanche 11 décembre à 16h

L’Ecluse, groupe de musique expérimentale, s’installe à Django et prend possession des instru pour clôturer en beauté ce week-end psyché.
À base de cornemuse, de guitares, d’un didgeridoo et d’autres instruments, les 4 musiciens vont nous transporter dans d’autres dimensions.

1113

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here